Arbustes qui meurent.Quelle en serait la cause ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mimicostemimicoste
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Voici un peu près une année, j’ai des plantes (petits arbustes de différents types) qui meurent. Ils commencent par avoir quelques branches qui brunissent, et ensuite ça va très vite, en moins de 2 à 3 semaines elles sont totalement mortes comme brûlés.

    J’ai l’impression que les plantes affectées sont comme sur une lignée. J’ai aussi remarqué chez mon voisin (de l’autre côté de la rue), que sa haie meurt petit a petit aussi.

    Désolée, je ne sais pas comment faire pour ajouter des photos.

    Comme ça se rapproche de mon potager carré, je suis un peu inquiète et ne sait pas comment faire pour analyser le problème sans que cela me coûte une fortune en tests et analyses.

    D’avance, merci pour votre aide et suggestions.

    Bon week-end à tous :-)

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Mimicoste,

    Il s’agit peut-être du feu bactérien ?
    Regardez sur le net pour voir si cela peut correspondre à votre problème.

    Bon week-end à vous aussi :)

    Madonet.

    Répondre
    mimicostemimicoste
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement ça semble être le problème, en tout cas, ça y ressemble drôlement. Je vais tout brûler et même aller en parler avec mon voisin.
    Je suis rassurée pour mon potager, j’avais peur de quelque chose sous terre!
    Merci encore pour votre aide :-D

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Mimicoste

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png

    Si vous désirez ajouter une ou plusieurs photos, suivez les conseils de Jean.

    C’est : ICI

    Vous pourriez soumettre votre problème au Service de Protection des Végétaux de votre région démarche que j’ai effectuée moi-même il y a de nombreuses années. Il s’agissait du feu bactérien sur un poirier.

    Pas de traitement . Les végétaux atteints doivent être brûlés sans délai.

    Bonne suite de journée (caniculaire, peut-être ?)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    mimicostemimicoste
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Floris pour toutes ces info, je saurais comment faire la prochaine fois!
    Il fait trop chaud pour profiter du jardin… 32° !!

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, ne remettez pas d’arbustes sensibles au feu bactérien, et laissez même si possible un espace avant les arbres suivants, pour essayer de combattre le feu bactérien, autrefois il fallait même le déclarer en mairie ,,en tout cas parlez en a vos voisins.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)