Mimosa 4 saisons : conseils pour sa culture

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nat06nat06
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    j’ai planté des graines de mimosa 4 saisons dans des pots en plastique de petite taille .

    Cela a poussé mais la moitié est morte et j’ignore pourquoi …

    Je ne sais pas où les conserver : intérieur ou extérieur ou serre extérieure ?

    A quelle fréquence les arroser ?

    Supporteront- ils d’être dans des contenants en plastique ? Sinon dans quoi les mettre ?

    Comment les rempoter le cas échéant ?

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour nat06

    Alors premièrement, choisissez une exposition ensoleillée, à l’abri des coups de vent violents de peur que la plante se renverse. Sur une terrasse par exemple, ou un balcon, une véranda ouverte, ou une serre froide… Plutôt en extérieur donc.
    Ensuite, en ce qui concerne l’arrosage, restez vigilante. Pas de fréquence d’arrosage particulier, mais le substrat doit être, toujours, légèrement humide toute l’année et surtout l’été.
    Troisièmement, choisissez un pot en terre ou en plastique bien ajouré et tapissez-en le fond de bille d’argile pour faciliter le drainage de l’eau d’arrosage.
    Personnellement, moi j’achète presque tous mes accessoires sur le net (parfois déçu, je l’avoue). :D Mais par moment, on tombe sur de magnifiques trouvailles comme mes billes d’argile par exemple, elles m’ont été utiles dans bien des usages différents.
    Enfin, rappelez-vous de ceci, le mimosa doit être taillé une fois par an ; après chaque floraison.

    Bonne chance ! :)
    Maxou

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)