Delosperma cooperi . Recherche graines

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,

    Je recherche désespérément des graines de delosperma cooperi. En magasin et sur le net, on ne trouve que des godets. Vu la surface que je veux tapisser et le prix des godets, la facture devient surréaliste.

    Quelqu’un connaît-il un site sérieux et fiable qui en vendrait ?

    Grand merci pour votre réponse.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir vadimette

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    À voir s’il s’agit bien de graines à vendre (oui apparemment) ICI

    Des graines :

    Un peu cher peut-être pour une douzaine de graines ?

    50 graines ICI

    Dites si vous avez trouvé votre “bonheur” !

    Bonne chance dans votre recherche !


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre contribution. J’ai commandé les graines de delosperma sur E Bay.
    Je ne sais pas ce que je vais recevoir, on verra bien.
    Ces graines sont apparemment très fines, est-ce qu’il y a un truc ou une technique pour ne pas semer trop dru?
    Je vous souhaite une excellente soirée et grand merci.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir vadimette

    Une technique pour semer des graines fines de fleurs ou autres végétaux consiste à les mélanger avec du sable.

    Pour multiplier avantageusement Delosperma Cooperi et compte-tenu de la difficulté à trouver des graines vous pourrez tenter le bouturage ou/et le marcottage.

    Peut-être y a-t-il parmi les membres de JM possibilité de vous procurer des boutures , qui sait ?

    Bonne fin de semaine.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos conseils et le temps que vous m’avez consacré.
    Je vous souhaite un excellent week-end.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    J’ai un délosperma violet qui pousse bien dans mon jardin et je viens de mettre des oranges dont un à bien pris mais qui est encore petit.

    Je peux vous couper des branches du violet pour faire des boutures mais je ne sais pas comment vous les envoyer.

    Si un expert jardinier peut m’expliquer comment procéder.

    emma

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,

    Je vous remercie, mais moi non plus, je ne sais pas comment faire.

    Si quelqu’un vous trouve une solution, cela peut m’intéresser.

    Je vous souhaite un excellent week-end.

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,
    Après réflexion, je me dis que l’envoi de ces boutures pourrait se faire dans du papier bulle ou alors calées dans une petite barquette plastique avec couvercle.
    Dites moi ce que vous en pensez. En tout cas, ces boutures me rendraient bien service.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Très bien, le soucis c’est que je ne vais pas être là pendant un petit moment. je ne pourrais vous les envoyer que vers le 17 mars. cela vous convient-il ? Je vous recontacterai à ce moment là.

    emma

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour Emma,
    C’est quand vous voulez, comme vous pouvez. Ces boutures me seront très utiles.
    Je vous en remercie d’avance et vous souhaite bonne continuation.

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Non, les Delosperma, c’est pas cher.
    Quand j’étais vendeur en jardinerie, ils coûtaient 2.65 euros la barquette de 6. Et c’est pas si vieux !
    Évidement, si vous allez chez les grandes enseignes à la mode, ils coûteront bien cher mais il vous faut chercher chez les petits producteurs locaux bien mieux placés en prix. C’est une plante très courante et très aisé à multiplier.
    Quelle surface avez-vous à couvrir ?

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un peu plus de deux mètres carrés à couvrir.

    Chez Jardiland, 3 € le godet.

    J’en ai trouvé chez Baobab à 2.30.

    Je ne connais pas de petits producteurs prés de chez moi.

    Je suis en Touraine prés de Vouvray.

    Merci de votre contribution et bonne soirée.

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.
    Justement, la touraine est LE centre de production horticole de France !
    Il y a plein de petits producteurs, autour d’Angers notamment, à vous d’aller faire leur connaissance !
    Pour 2 m2 à couvrir, ce ne sont que 18/20 plantes, ça va pas chercher bien loin non plus.
    Tentez de négocier, chose impossible chez les enseignes connues, un lot de plantes par exemple moins touffues ou inégales, ça reprend toujours très bien si vous arrosez assez abondamment la première année et que les plantes soient bien placées en plein plein plein soleil.

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonsoir,
    Je suis assez loin d’Angers, mais il y a des horticulteurs par chez moi aux quels je vais rendre visite. Il est vrai qu’une vingtaine de plants, ça n’est pas insurmontable.
    Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Vadimette,

    Je suis de retour, donc il me faudrait votre adresse si vous voulez toujours les boutures de délosperma. je peux aussi vous envoyer des graines d’ œillets d’inde si vous désirez. J’en ai trop.

    emma

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour Emma,
    Je suis toujours partant pour les boutures de delosperma.
    Des graines d’œillets, j’en ai un peu, mais si vous avez trop, quelques graines, ça ne pèse pas.
    Mon adresse:
    JF KOLANO
    La Touchareau
    37380 REUGNY
    Grand merci à vous et une excellente journée.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ok c’est noté.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Vadimette,

    Je pense qu’il aurait mieux valu que vous achetiez des godets de délosperma surtout si’l font 3 euros l’unité. J’en ai eu pour 4 euros 90 à la poste. Vraiment pas le coup d’envoyer les boutures. Enfin tant pis. Je vous ai envoyé des boutures de délosperma orange, les mauves ne sont pas assez grand en fait. Le colis est parti aujourd’hui. En espérant qu’ils arriveront en bon état.

    emma

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    bonjour Emma,
    J’ai bien reçu vos boutures et je vous en remercie. Elles n’ont apparemment pas trop souffert du voyage.
    Vous avez raison, j’aurais hésité, voire renoncé au vu du coût. J’aurais très bien compris si vous l’aviez fait.
    Je vous propose de vous envoyer en fin de saison (j’ai assez peu de stock cette année) des semences de l’année. J’aurais entre autres ; delphinium, rose trémière, digitale, pois de senteur vivace, gazania , zinnia, lilas des indes, glycine, rudbeckia etc…
    Je pense que c’est l’esprit de ce site.
    Si cela ne vous convient pas, alors, je vous enverrai un chèque du montant de l’affranchissement.
    Je vous souhaite une excellente journée.

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Vadimette,

    Vous les avez reçu rapidement :). Ecoutez, les semences de delphinium, gazannia, et lilas des indes m’intéressent vraiment. Je pensais justement prendre un lilas des indes en automne. Vous savez si la croissance est rapide à partir d’une graine?
    Si on peut instaurer des échanges de “boutures” pour des plantes qui coûtent trop chères et des graines. Alors je suis partante.
    Ca serait sympa de rester en contact au cas où on aurait besoin de plantes pour notre jardin.

    A bientôt !

    Emma

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour Emma,
    Je ne connais pas la vitesse de croissance du lilas des indes, mais c’est tellement bien de le faire à partir de graines, plus intéressant et moins cher que d’acheter un plant.
    Je suis d’accord avec vous pour échanger graines et pourquoi pas boutures.
    Restons en contact.
    Bonne soirée.
    Jean-François

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour Emma,
    Je vous ai envoyé un peu de semence de gazania et quelques graines de lilas des indes.
    Vous devriez les avoir demain .
    Pour le gazania, pas de problème, j’en ai fait lever quelques uns.
    Par contre, pour le lilas, permettez moi de vous dire d’aller voir sur le net ce qui se dit.
    Je ne sais pas trop comment faire.
    Je vais essayer moi aussi. Apparemment, la germination est assez longue.
    ça vaut le coup de tenter, nous nous tiendrons au courant de l’évolution , pour vous ,ça devrait être plus facile, la météo est chez vous bien plus clémente.
    Bonne soirée.
    Jean-François

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Jean-François,

    J’ai reçu les graines hier. je les ai semer le soir même, il n’y a plus qu’à attendre que ça germe. Cet année nous avons eu un temps formidable, pas d’hiver, nous n’avons pas eu froid. Mais le climat est un peu chamboulé, on ne reconnait plus les saisons. En ce moment, il fait beau et chaud en Corse, je n’ai pas à me plaindre.

    Encore merci pour votre envoi.

    Emma

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Jean-François,

    J’ai bien reçu vos graines et vous en remercie. Je vous ai aussi envoyé un message à votre adresse mail. En ce qui concerne les graines de lilas des indes et les gazania rien n’a poussé. J’espère que de votre côté la bouture de délosperma à bien prise.

    emma

    Répondre
    vadimettevadimette
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour Emma,
    J’ai essayé de vous répondre à votre adresse mail sans succès. Un problème sur l’adresse? Je en sais pas. Il faudra réessayer, c’est plus pratique car si je regarde mes mails tous les jours, je vais nettement moins souvent sur ce site.
    J’ai fait un seul essai avec les graines de lilas des indes qui n’ a pas fonctionné comme vous.
    Par contre, les graines de gazania ont levées et sont en fleurs.
    Quand a vos boutures de delosperma , une majorité a repris et s’est bien développée mais, curieusement, elles n’ont pas fleuri. Ce sera pour la prochaine saison.
    Bonne journée dans votre belle île.
    jean-François

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)