Litige voisinage . Proximité de racines d’arbres avec un fourreau

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    titto0titto0
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’aimerais avoir vos avis sur un problème que je rencontre avec mon voisin.

    Le fourreau téléphonique de mon voisin est cassé à priori à cause de racines, il a donc fait une nouvelle tranchée à 30 cm de mon grillage.

    D’après lui mes arbres (un noisetier à 1m20 de son fourreau, des petits arbres et mes thuyas à 60 cm de son fourreau) doivent absolument être dessouchés sous peine que les racines vont de nouveau casser son fourreau.

    Je prévois plus tard de dessoucher le noisetier, actuellement il est coupé à ras.

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci pour vos avis et bonne soirée .

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je n’y connais rien en ce qui est juridique, mais si votre noisetier est coupé et que vous l’empêchez de repousser, il mourra et ne gênera plus le voisin. Vous pouvez mettre un plastique agricole noir et le fixer avec des pierres pour qu’il ne s’envole pas au vent. Il empêchera la photosynthèse et le tuera.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir TittoO

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    Si un accord amiable , donc entre votre voisin et vous-même n’est pas possible, faites appel à un intermédiaire : le Médiateur civil.

    Pour information , CECI

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    titto0titto0
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour vos retours.

    L’idée de faire mourir le noisetier est très bonne, je vais la soumettre à mon voisin ça pourrait apaiser les tensions :)

    Bonne soirée

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ce sont aussi les thuyas qui sont dangereux ,ils devraient etre a 2 m de limite de propriét car tous les arbustes de plus de deux mètres doivent être à 2 mètres .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)