Yucca : taches brunes sur et au bord des feuilles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    clementine31clementine31
    Jardinier Malin
    Message privé

    Madame, Monsieur, bonjour,

    Pour cause de déménagement, j’ai déplacé mon yucca ; depuis 2 mois, je l’ai installé sur une petite terrasse d’immeuble et je constate qu’il a beaucoup de taches marron clair sur les feuilles et les bords des feuilles ; je l’ai bien inspecté et j’ai trouvé une feuille avec 3 taches noires d’environ que j’ai coupé. Le soleil y est présent pendant environ 2 heures en fin de journée.

    J’ai aussi trouvé des toiles d’araignées et de minuscules bêtes ; j’ai donc entrepris de nettoyer les feuilles avec un chiffon sec et éliminer les petites bêtes (mais peut être pas toutes…) et toiles d’araignées.

    Mon yucca est dans un grand pot ; depuis le début de l’été je l’arrose tous les 15 jours avec un apport d’engrais liquide pour plante verte. Il a fait des feuilles nouvelles.

    Pouvez vous me dire si ces tâches brunes sont le signe d’une maladie et quel traitement apporter ?

    Une voisine me dit que ces tâches sont dûes au vent et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

    Mais moi, je m’inquiète d’autant que beaucoup de feuilles situées sous la plante sèchent par la pointe.

    Je n’ai pas envie de perdre mon yucca qui était très beau .

    Comment pouvez-vous m’aider à résoudre ces problèmes ?

    Autre question : si je coupe une feuille est-ce qu’une autre va sortir au même emplacement ?

    J’ai fait des photos mais je ne vois pas comment vous les transmettre.

    Je vous remercie bien à l’avance de vos réponses,

    Bien cordialement à tous,

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour clementine

    Jean vous explique comment procéder pour joindre des photos aux messages dans ce forum .

    C’est ICI

    À bientôt .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)