Algues dans le récupérateur d’eau.Quelles solutions ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    aidaroseaidarose
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment on peut traiter durablement l’eau du récupérateur d’eau de pluie.

    Je m’explique: j’ai un récupérateur d’eau de pluie installé à l’extérieur, il est beige mais traité contre les UV. Le couvercle est exposé au soleil toutefois le reste du corps du récupérateur ne l’est pas.

    J’ai ouvert le grand couvercle hier et l’eau était verte.

    Je me demande si après avoir nettoyé et vidé le récupérateur, je peux y mettre une pastille qu’on utilise dans la piscine contre les algues , un autre traitement naturel ou un petit bouchon d’eau de javel, afin d’éviter cette récidive .

    Je précise cette eau sert seulement pour arroser un jardin de fleurs et pas de potager.

    Merci :)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir aidarose

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    papytheo47papytheo47
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,
    Avez vous prélevé un peu d’eau sans la brasser ?
    L’eau est vraiment verte ou ce sont les algues qui lui donnent cette apparence ?
    Si l’eau est claire, la formation d’algues est “presque” normale.
    Les pastilles ou liquides anti algues des piscines, je ne vous le conseille pas car il faut un mouvement d’eau pour que cela soit efficace.
    La javel… vous risquez d’avoir de l’eau plus propre mais plus de fleurs.
    La solution la plus simple et écologique serait de vider et rincer la cuve et même si elle est dite anti UV de la recouvrir complètement d’un plastique noir ou de d’un coffrage, solution la plus esthétique pour vous. de manière que la lumière ne passe pas.
    Il faut aussi vous poser la question de savoir d’où vient cette eau, la nature du toit etc.. ce peut être une piste aussi.
    Bonne soirée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)