Jeune citronnier en pleine terre : feuilles malades + insectes volants

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    ray1ray1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai depuis plusieurs mois acheté et planté en pleine terre , un jeune citronnier.

    Il prospère, quelques citrons encore verts, normal et l’arbre est jeune.

    Mais les feuilles nouvelles se rabougrissent, se nécrosent aussi , par endroits du jaune.

    Il semblerait qu’il y ait des petites , tous petits insectes volants blancs.

    Appliqué solution avec savon noir et une pulvérisation au traitement total.

    Rien n’y fait.

    Que faire ?

    Merci par avance

    J’habite Nice

    PS- je n’arrive pas à insérer des photos.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re-bonsoir Raymond

    Comme déjà écrit dans un autre de vos sujets , faites-moi savoir avec précision quel est le problème rencontré pour afficher ici vos photos ?

    Si vous ne parvenez toujours pas à réaliser cette opération – très simple pourtant – et malgré les explications de Jean : ICI
    je les publierai moi-même…

    J’attends votre réponse …


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour ray1
    Moi aussi j’ai un jeune citronnier et j’ai vu quelques jeunes feuilles tachées de jaunes par endroit. Je n’ai rien fait de particulier, mais j’ai enlevé les feuilles malades et depuis, mon citronnier se porte plutôt bien. Il ne s’agit peut-être pas de la même maladie, mais j’espère avoir été d’une utilité quelconque.
    Bonne journée ! :)
    Maxou

    Répondre
    roland8roland8
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour . Moi aussi , mon citronnier et mon pamplemoussier ont des taches jaunes , hier , j’ais pose la question chez le Jardiland à côté de chez moi ,(je connais 2 des anciens employes de longues dates ) ils m’ont répondu qu’ils s’agissait d’un manque de nourriture , il est vrai que ça fait déjà quelques temps qu’avec la pluie je n’ais pas arrosé et pas mis d’engrais et ils sont dans des bacs . Jusqu’à présent , je croyais qu’il s’agissait de la mineuse et le traitement n’as rien donné . Des ce matin je vais reprendre les arrosages . Bonne journée .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)