Pelouse clairsemée/étouffée par les mauvaises herbes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    aurooreauroore
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai fait ma pelouse à la mauvaise période (mai) et je me retrouve aujourd’hui avec une mauvaise herbe qui file telle une toile d’araignée partout sur ma terre, étouffant ma pelouse et donc qui empêche l’herbe de poussée.
    Aujourd’hui si je tire toute cette mauvaise herbe, j’ai à beaucoup d’endroits de la terre à nue.

    Je sais que c’est maintenant ou jamais pour refaire cette pelouse ! Que me conseillez vous svp?

    Je pensais passer du désherbant sélectif puis une fois les mauvaises herbes en déclin, scarifier ma terre et semer de la pelouse…. est ce la bonne démarche à suivre ?

    Avez vous un bon désherbant à me conseiller svp ?

    Merci par avance pour votre aide ! ;)

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    En principe, sauf contre-ordre sur le produit le désherbant sélectif n’est à appliquer que sur une pelouse, déjà établie depuis six mois.

    Non, je n’ai pas de marque spéciale à vous conseiller.
    La plus écolo, si ça existe,sera la meilleure.

    En effet, septembre est le meilleur mois, sachant qu’en région de climat doux, Bretagne, mon mari a déjà semé avec succès, (avec une vitesse de pousse moindre) du gazon en regarnissage de trous, et ce début novembre. En Alsace, sauf arrière-saison très douce, ça ne serait pas possible et pas conseillé sur une grande surface en tout cas.

    Bonne journée, Doris

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé
    Auroore wrote:
    Bonjour,

    J’ai fait ma pelouse à la mauvaise période (mai) et je me retrouve aujourd’hui avec une mauvaise herbe qui file telle une toile d’araignée partout sur ma terre, étouffant ma pelouse et donc qui empêche l’herbe de poussée.
    Aujourd’hui si je tire toute cette mauvaise herbe, j’ai à beaucoup d’endroits de la terre à nue.

    Je sais que c’est maintenant ou jamais pour refaire cette pelouse ! Que me conseillez vous svp?

    Je pensais passer du désherbant sélectif puis une fois les mauvaises herbes en déclin, scarifier ma terre et semer de la pelouse…. est ce la bonne démarche à suivre ?

    Avez vous un bon désherbant à me conseiller svp ?

    Merci par avance pour votre aide ! ;)

    Bonjour Auroore :)

    Pour ma part, en termes de désherbant, j’ai toujours utilisé du purin universel que je pulvérise sur ma pelouse à l’aide d’un pulvérisateur.

    Ce qu’il faut savoir c’est que :

    Quote:
    le purin est un parfait répulsif, et est à la fois un fongicide et un engrais.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)