Caoutchouc dont les feuilles jaunissent

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    hieronimus57hieronimus57
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Mon petit arbuste a passé un bel été dehors.

    Il est magnifique / des feuilles et 1.50 m

    Maintenant les feuilles commencent à jaunir.

    Certes il fait bon à l’intérieur mais ça fait 20 ans que je fais ainsi mais c’est la première année qu’il est si beau en fin d’été.

    Je m’inquiète du jaunissement important de feuilles.

    Pouvez vous m’aider ?

    MERCI !

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Le jaunissement des feuilles peut avoir différentes raisons :

    — Trop d’eau ou pas assez d’eau ! Quand on regarde la terre, on a vite fait de remarquer si elle est très humide ou trop sèche et d’en tirer les conclusions.

    — Une température trop élevée ou une trop grande proximité avec une vitre très ensoleillée ou une source de chauffage peut être également la raison des feuilles jaunes. Donc un air trop sec…

    — D’autre part, si en “vinaigrant” l’eau d’arrosage des plantes réclamant une terre acide, on a la main trop lourde et que cette dose de vinaigre ajoutée (quelques gouttes pour un petit arrosoir) devient une ou deux cuillères (c’est la bêtise que j’ai faite récemment), les feuilles peuvent jaunir et la plante dépérir (ma plante en pot est déplumée)… Le vinaigre servant aussi de désherbant !

    Voilà quelques pistes… La dernière je pense que vous n’êtes pas concerné.
    D.

    Répondre
    hieronimus57hieronimus57
    Jardinier Malin
    Message privé

    merci, ça peut m’aider et je ferai attention au vinaigre
    Merci et bonne soirée

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Evidemment l’histoire du vinaigre ça ne concerne sûrement pas votre plante, car ce n’est pas une plante qui aime la terre acide et je ne pense donc pas que vous ayez mis du vinaigre dans l’eau d’arrosage !

    D’ailleurs dans mon cas, ça m’a servi de leçon. J’en rajouterai encore éventuellement dans l’eau d’arrosage (en quantité minime) des plantes de pleine terre, qui ne supportent pas l’eau calcaire, mais plus jamais aux plantes d’intérieur, c’est trop risqué. :(

    Bonne journée,
    Doris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)