Dipladenia rentré à l’intérieur perd ses boutons.Que faire ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mounette69mounette69
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai rentré mon dipladénia à l’intérieur depuis qu’il fait froid. Il était sur le balcon, magnifique, plein de fleurs et de boutons.

    Depuis que je l’ai rentré dans mon salon, il est derrière une porte fenêtre où il n’a pas le soleil direct, et il perd tous ses boutons.

    Je vaporise régulièrement de l’eau non calcaire sur les feuilles.

    Que dois-je faire ?

    Est-ce normal s’il perd tous ses boutons ?

    Merci pour vos réponses.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Il lui faut de la lumière et surtout pas trop d’eau. Arrosez parcimonieusement et n’arrosez que lorsque la terre est sèche en surface. Et ne laissez pas d’eau dans la soucoupe ou le cache-pot. A vider après arrosage.

    Et ne placez pas la plante trop près du chauffage. Certaines plantes perdent leurs boutons floraux lorsqu’on les change de place. Mais il est possible qu’un excès d’eau ou un courant d’air soit à l’origine de ce désordre.

    Bonne soirée,
    Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir mounette

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    mounette69mounette69
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Mon dipladenia n’est pas trop arrosé, je l’humidifie comme il est indiqué sur ce site en vaporisant le feuillage, il n’est pas près d’une source de chaleur, je l’ai mis derrière une baie vitrée protégée du soleil direct. Je fais donc bien tout ce qui est indiqué, mais cela n’empêche pas la perte des boutons. Que dois-je faire puisque je respecte bien les préconisations. Est-ce qu’il lui faut un temps d’adaptation du passage de ma terrasse à l’intérieur ? Merci à ceux qui voudront bien me donner quelques conseils.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir mounette

    Il est possible que ce dipladenia n’ait pas apprécié le changement radical d’environnement et le manifeste par la chute des boutons .

    S’il n’y a pas d’autres manifestations – chute du feuillage par exemple – patientez tout en observant le comportement de votre plante …

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)