Azaléa Japonica à l’intérieur, perd ses feuilles et fleurs

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    toff2211.toff2211.
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai acheté un petit azaléa Japonica qui mesure 40 cm de haut dans un petit pot.

    Mon azaléa perd ses feuilles et ses fleurs.

    Je l’arrose une fois par semaine et sans engrais.

    J’aimerais savoir comment il faut que je l’arrose , il est a l’intérieur, température 20 à 21°.

    Est-ce que je peux le garder chez moi ou est-ce que je dois le mettre dehors ?

    J’habite à Nice.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    — S’il s’agit d’une azalée d’extérieur, elle doit impérativement être plantée au jardin, à mi-ombre ou à l’ombre, dans de la terre de bruyère, dans un trou isolé de la terre du jardin si elle n’est pas acide, (acidité indispensable) par un feutre géotextile, (qui laisse s’écouler l’eau).

    Procéder un jour sans gel, en arrosant d’abord AVANT la mise en place d’un paillage acidifiant d’écorce de pin, qui conserve aussi l’humidité.

    — S’il s’agit d’une azalée d’intérieur, elle ne supporte pas une température dépassant 17 à 18° maximum et le terreau doit toujours rester un peu humide.

    Si le pot est petit, il faut rempoter en plus grand, dans de la terre de bruyère ou un mélange de terreau avec 1/3 de sable ou de tourbe. La terre sèche vite dans un petit pot !

    — La perte de feuilles n’est pas un bon signe. Si la terre est devenue sèche, cela est fatal à cette plante ainsi qu’une température plus élevée que max. 17 à 18°, surtout placée près d’un chauffage ou dans un endroit trop ensoleillé.

    Cette plante exige un substrat toujours un peu humide, mais pas d’eau stagnante dans la soucoupe.

    Avant de planter ou rempoter, vérifiez en coupant un bout ou en grattant avec l’ongle, si les branches sont encore vertes. Il se peut que ce soit déjà trop tard.

    Bonne chance,
    Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Toff

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re

    Pouvez-vous éventuellement poster une photo de votre azalée ?

    A+
    Doris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)