Yucca et ficus peuvent-ils être mis dans un seul pot ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    anne35133anne35133
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Peut-on mettre des yuccas et un ficus dans un même pot

    Merci par avance

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Le problème c’est que les 2 plantes se feront concurrence surtout si le pot est petit.

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je dirais non, on ne peut pas les mettre dans le même pot, pour le problème de concurrence dont parle Tupayo, mais aussi parce que ces deux plantes n’ont pas du tout les mêmes besoins en eau.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Précise ta pensée. Il me semble que dans les 2 cas, il faille un arrosage limité.

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    @ Tupayo
    Un yucca est une plante de désert et s’arrose une fois par mois au grand maximum et même moins, un ficus plus souvent, même si ses besoins en eau ne sont pas énormes, il faut bien un arrosage tous les 10/15 jours.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Non, ce n’est pas vraiment une plante de désert, elle est originaire de pays d’Amérique centrale qui ont un climat tropical et non désertique. Il y pleut moins que dans le pays où le climat est équatorial, mais il pleut tout de même. Je te garantie que si tu arroses une fois tous les 10 à 15 jours un yucca d’intérieur il va très bien vivre. Il faut cependant que le substrat soit bien drainé. Les racines ce ce yucca craignent le fait d’être dans une eau stagnante.
    Quant aux yuccas de jardin (yucca filamentosa et gloriosa), ils sont originaires du sud-est de l’Amérique du nord, ce ne sont pas non plus des plantes de désert.

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bah si je persiste,c’est une plante de désert, et pas du tout de climat tropical. Il y en a dans le désert du Colorado, dans le Nevada à Yucca mountain, désert de Mohave, au mexique dans les régions arides etc…etc…
    Regarde sur gogol en écrivant simplement yucca….

    Répondre
    dory69kissanime
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Les informations que vous proposez sur ce site m’ont beaucoup aidé.

    Merci pour tout votre temps et votre travail.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    J’ai l’impression en regardant google, que dans les déserts que tu cites, ce sont surtout des yuccas brevifolia, qui y poussent. Ces yuccas sont en effet de plantes de déserts. Or les yuccas d’appartement vendus en France sont des yuccas gigantea qui s’appellent aussi yuccas elephantipes (c’est le même yucca) .Eux sont bien originaires de pays tropicaux d’Amérique centrale. Ils poussent certes dans des endroits arides, mais qui reçoivent tout de même plus de pluies que les déserts. Il existe beaucoup de variétés de yuccas qui évidemment demandent des conditions différentes de culture.

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,
    plutôt ok avec Tupayo pour ce qui est du Yucca.
    Mais pour répondre à la question (hors arrosage) les deux plantes ne vont vraiment pas ensemble
    Bonne suite

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Esthétiquement ?

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il y a des tas de variétés de yuccas dans les déserts et on les trouve en France, mais bon, on ne sait pas de quoi on parle, car pas de photo ni le nom du yucca qu’Anne veut planter !

    Par ex yucca rostrata, yucca schidigera , y filifera on les trouve dans les jardineries près de chez moi…
    Si c’est un de ceux là qu’ Anne veut associer à un ficus, je ne le conseillerais pas pour les raisons que j’ai citées plus haut.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je suis d’accord avec toi, il y beaucoup de variétés de yuccas qui poussent dans des desserts et qui souvent se côtoient. Ceux que tu cites, vendus en jardineries, sont des yuccas vendus pour être plantés dans des jardins, car ils résistent à des températures négatives importantes. Le yucca qu’on trouve en jardinerie pour l’intérieur est le yucca gigantea (elephantipes) qui gèle en général en France sauf quelques endroits comme sur la côte d’azur. Alors à 99%, le yucca d’Anne est un gigantea, à 1% elle a mis un yucca vendu pour jardins dans sa maison, mais ce serait une drôle d’idée. Dans les jardineries, il y a en général des plantes de jardins qui sont à l’extérieur et des plantes d’appartements qui sont placées dans une partie couverte, protégée du froid et en général bien éclairée. Les personnes intelligentes qui veulent une plante d’appartement, ne vont pas la chercher dans la partie extérieures pour jardins.

    Répondre
    rebeccahickshqrebeccahickshq
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Thank you so much for sharing such useful and interesting information. Your website is highly effective and contains worthy content. I find it more enjoyable than any other show.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)