Déjections canines nocives ou pas pour la terre , les plantes ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mariedubaimariedubai
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me pose très souvent la question de savoir s’il est nocif ou non pour mes plantes de laisser les déjections de mon chien dans la terre.

    Faut-il ou non les enlever ou bien Dame Nature s’en charge-t-elle ?

    Merci de vos retours

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Mariedubai

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    Les déjections canines ( très ) dispersées sur votre jardin (car je suppose que vous en avez un) ne sont pas véritablement nuisibles à vos plantations.

    Quant à l’hygiène : ces excréments peuvent être porteurs de germes pathogènes , donc …..

    Bonne journée .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    ozmaozma
    Jardinier expert
    Message privé

    Juste pour être clair, et pour poser la question que d’autres n’auront pas nécessairement pensé; j’imagine que le conseil s’étend aux déjections félines également? :P

    Ou animales en général? J’imagine que quelqu’un habitant plus en campagne doit avoir certains visiteurs inusités qui doivent forcément laisser de temps à autre quelques cadeaux…

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Ozma,

    Dans notre jardin breton, il y a pas mal de chats qui passent, donc ils laissent effectivement régulièrement des “cadeaux” comme vous dites.

    Nous avons l’habitude, ne trouvant cela ni esthétique ni pratique (on peut marcher dedans) et l’odeur n’étant pas ragoûtante, de les enlever dès que nous les voyons.
    Ainsi ces crottes ne peuvent ni nuire aux plantes, ni être un souci sur le plan de l’hygiène. :)

    Bon dimanche,
    Doris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)