#1 26-01-2018 22:07:00

looping62620
Jardinier expert

Éloigner chat

Bonjour,
J'ai un problème avec un chat du voisinage qui vient sans cesse faire ses besoins devant la porte du garage.
Connaissez vous un moyen pour l'empêcher ?

#2 27-01-2018 18:48:38

oberline
Jardinier expert
Lieu : Alsace

Re : Éloigner chat

Bonsoir,

Pour les chiens, sans doute aussi les chats, du soufre en poudre (un trait de cette poudre jaune, (peut-être incolore maintenant ?) pourrait dissuader.

Dans les bacs, massifs etc. je vois mon voisin qui dissuade les chats d'y gratter en y disposant des bouts de branches épineuses issues de la taille de ses rosiers.

Les chats peuvent être gênants certes, (les crottes ce n'est pas le top, surtout devant un garage !),  mais aussi utiles, car un jour mon voisin se plaignait de la présence du nôtre devant son tas de bois.

3 semaines plus tard, il s'est presque excusé en disant que notre chat avait repéré un "nid" de rats qui s'y étaient installés... Entre les chat et les rongeurs, vous imaginez bien lesquels on préfère...

Doris

Dernière modification par oberline (27-01-2018 18:49:07)

#3 28-01-2018 00:19:08

looping62620
Jardinier expert

je n'ai rien contre les chats et j'en ai un moi même mais ici c'est vraiment trop dégoûtant d'autant plus que je crois que c'est par jalousie qu'il fait ça comme en plus les crottes sont toute blanches je crois qu'il est malade et j'ai peur que mon chat soit contaminé.

#4 28-01-2018 09:42:42

oberline
Jardinier expert
Lieu : Alsace

Bonjour Looping,

Idem pour nous. En Alsace ça va, mais dans mon autre jardin, on a aussi les crottes récurrentes de chats du voisinage (nous on n'en a plus) dans les massifs de fines herbes et autres. sad Ils peuvent bien gratter dans la terre bien meuble. Avec l'écorce mise en place, ils y vont moins.

Chez vous, sur le béton, c'est plus surprenant. Mais comme dit, le trait de poudre de soufre pourrait aider. Sinon voir un site où l'on évoque le problème...

Quant à la couleur blanche des crottes, peut-être est-ce simplement dû à ce que ce chat mange. Peut-être des déchets de crevettes etc. ? J'ai vu des chats en manger et chez les chiens les os donnent bien des selles blanches et friables...

Si ce chat était malade, (j'espère que non) je pense qu'en observant son pelage (pas brillant) et son allure générale, ça se verrait.

Pardon de ces lignes peu ragoûtantes aux personnes qui me liraient avant de passer à table,

Doris

#5 30-01-2018 14:08:24

looping62620
Jardinier expert

merci pour les suggestions je vais essayer, ils ont l'air en pleine forme, il y en a  quatre qui terrorisent le mien , une voisine a 8 chats et comme elle n'a pas bcp d'espace ils viennent chez moi Ras le bol .

#6 16-02-2018 17:20:54

Foxbat_25
Nouveau jardinier

Est-ce qu'adopter un chien est une solution?

... non, plus sérieusement, comme le disait oberline, les épineux le long des points d'accès potentiels du chat, et du soufre en poudre qui les dégoûte.

Après, ça pourrait aussi être intéressant de savoir pourquoi il fait ça. Est-ce que la porte de votre garage ne sentirait pas un autre animal? (donc tenter de la nettoyer, attention pas à la javel, ça attire les besoins naturels des chats) Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite bête qui se promène dans le garage et qui énerverait le chat? En effet, les animaux ne font pas ça au hasard, il y a forcément une raison.

Pied de page des forums

Derniers messages