Strelitzia fleurit en plein hiver.Le rentrer ou le laisser protégé ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    je suis dans le Nord de la France et j’ai deux oiseaux de paradis en pot.

    Ils sont dehors protégés par des voiles d’hivernage en ce moment et je viens de m’apercevoir que l’un d’eux a une fleur qui se prépare .

    Je me demande s’ il vaut mieux le rentrer ou le laisser dehors protégé ?

    Quelqu’un a-t- il une expérience de ce genre ?

    Merci .

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir looping

    Si à l’intérieur de la protection ,la température ne descend pas en dessous de +10°C ,pourquoi pas ?

    Bonne suite de soirée .


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ce qui m’étonne énormément c’est qu’il était dehors et sans protection jusqu’au début février puisque nous n’avions pas eu de gel etc’est en le protégeant que je me suis aperçue qu’il préparait une fleur, demain je vais enlever la protection et voir ce qui s’ est passé, j’ai peur si je le rentre comme je n’ai pas de véranda qu’il ait trop chaud et surtout trop peu d’humidité .
    Je me suis aperçue que les années précédentes j’en ai rentré un sur les deux et qu’il ne fleurissait pas l’été donc cette année je les ai laissés .
    je vous tiendrai au courant

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ce qui m’étonne c’est qu’ils n’aient pas gelé ces temps ci alors que la température est vraiment descendue bien bas surtout dans le nord. Même avec une protection…

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il n’a pas gelé si fort ds le Nord moins trois moins quatre et il doit être endurci depuis les années qu’il est ds le nord ,je vais enlever les voiles qui le protègent et bien l’arroser tant qu’il ne gelé plus il restera dehors contre la maison et je s urveillerai .

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    le début de fleur est o k pour kl’instant je ne change rien on verra avec un simple voile la nuit le grand nord n’est plus ce qu’il était ?????

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ce doit être une plante plus rustique que ce que je pensais.

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, avec les grands froids annoncés, je l’ai rentré au bord de mon couloir de toute façon le pot est si lourd que je ne peux faire mieux je surveille le début de fleur , elle continue à grandir tout doucement ! on verra

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)