Éloigner chat

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,
    J’ai un problème avec un chat du voisinage qui vient sans cesse faire ses besoins devant la porte du garage.
    Connaissez vous un moyen pour l’empêcher ?

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Pour les chiens, sans doute aussi les chats, du soufre en poudre (un trait de cette poudre jaune, (peut-être incolore maintenant ?) pourrait dissuader.

    Dans les bacs, massifs etc. je vois mon voisin qui dissuade les chats d’y gratter en y disposant des bouts de branches épineuses issues de la taille de ses rosiers.

    Les chats peuvent être gênants certes, (les crottes ce n’est pas le top, surtout devant un garage !), mais aussi utiles, car un jour mon voisin se plaignait de la présence du nôtre devant son tas de bois.

    3 semaines plus tard, il s’est presque excusé en disant que notre chat avait repéré un “nid” de rats qui s’y étaient installés… Entre les chat et les rongeurs, vous imaginez bien lesquels on préfère…

    Doris

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    je n’ai rien contre les chats et j’en ai un moi même mais ici c’est vraiment trop dégoûtant d’autant plus que je crois que c’est par jalousie qu’il fait ça comme en plus les crottes sont toute blanches je crois qu’il est malade et j’ai peur que mon chat soit contaminé.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Looping,

    Idem pour nous. En Alsace ça va, mais dans mon autre jardin, on a aussi les crottes récurrentes de chats du voisinage (nous on n’en a plus) dans les massifs de fines herbes et autres. :( Ils peuvent bien gratter dans la terre bien meuble. Avec l’écorce mise en place, ils y vont moins.

    Chez vous, sur le béton, c’est plus surprenant. Mais comme dit, le trait de poudre de soufre pourrait aider. Sinon voir un site où l’on évoque le problème…

    Quant à la couleur blanche des crottes, peut-être est-ce simplement dû à ce que ce chat mange. Peut-être des déchets de crevettes etc. ? J’ai vu des chats en manger et chez les chiens les os donnent bien des selles blanches et friables…

    Si ce chat était malade, (j’espère que non) je pense qu’en observant son pelage (pas brillant) et son allure générale, ça se verrait.

    Pardon de ces lignes peu ragoûtantes aux personnes qui me liraient avant de passer à table,

    Doris

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    merci pour les suggestions je vais essayer, ils ont l’air en pleine forme, il y en a quatre qui terrorisent le mien , une voisine a 8 chats et comme elle n’a pas bcp d’espace ils viennent chez moi Ras le bol .

    Répondre
    foxbat_25foxbat_25
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Est-ce qu’adopter un chien est une solution?

    … non, plus sérieusement, comme le disait oberline, les épineux le long des points d’accès potentiels du chat, et du soufre en poudre qui les dégoûte.

    Après, ça pourrait aussi être intéressant de savoir pourquoi il fait ça. Est-ce que la porte de votre garage ne sentirait pas un autre animal? (donc tenter de la nettoyer, attention pas à la javel, ça attire les besoins naturels des chats) Est-ce qu’il n’y aurait pas une petite bête qui se promène dans le garage et qui énerverait le chat? En effet, les animaux ne font pas ça au hasard, il y a forcément une raison.

    Répondre
    roland8roland8
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour . Moi aussi , j’en ais assez des chats du quartier qui viennent faire leurs crottes dans mon jardin , ce n’est que de l’herbe , mais évidemment ils font leurs crottes dans les passages . J’ai tout essayé et pas de résultats ,. Ou plutôt si quand je les vois je tape dans les mains et ils se sauvent mais je ne peux pas toujours les voir ! ! ! Quand aux chiens , j’habite dans une rue peu habitée et les personnes y promènent leurs chiens : seulement 2 personnes ramassent les crottes les autres n’ont pas le courage de tirer sur la laisse , des prés sont à environ 50 mètres ! Plusieurs fois j’ai même trouvé des crottes sur le Seuil de ma porte ! La ce n’est pas la faute des chiens si seulement je pouvais mettre des PROCÈS aux maître


    bonne journée cordialement .

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’avais le même souci avec les chiens, qui n’y peuvent rien. Chez moi également, les chemins le long des champs ne sont qu’à quelques dizaines de mètres.

    Et pourtant, certains laissaient leurs chiens faire leurs besoins sur la placette devant notre maison, sans les ramasser, ou le long de notre clôture.

    Un jour après plusieurs années sans rien dire, j’ai compté neuf crottes. J’ai donc rédigé un mot sur un carton protégé par un plastique et l’ai affiché autour de chez moi. Le tout rédigé en termes très polis, mais encourageant à la civilité.

    En dix années j’ai dû renouveler ce mot deux fois avec le résultat que désormais on respecte nos abords : il y a juste une crotte deux ou trois fois par an grand maximum.

    Bon courage et bonne journée également,
    Doris

    Répondre
    roland8roland8
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour oberline . je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème , vous avez trouvé la solution , mais avec les chats en plus , eux je sais pas si un écriteau serait efficace ! Bonne journée cordialement .

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir
    Il me semble que le chat qui pisse marque son territoire… pour les femelles notamment en cas de saison des amours. J’avais lu me semble-t-il que le thym citronné ferait son effet… Mais devant un garage c’est peut-être pas approprié !
    J’ai plein de chats errants dans la petite commune où nous sommes venus habiter et j’en vois uriner quelques-uns notamment sur de grosses touffes d’herbes et j’ai moi-même un chat.

    Il me semble que poivrer la terre des plantes dissuade les chats mais à l’extérieur lol je vous vois mal avec le poivrier dehors.
    Je viens de lire oignon, lavande soit disant… Surtout pas d’huiles essentielles peut-être que vous le savez c’est dangereux pour les chats!
    Ils n’aiment pas le vinaigre blanc.. Ne pas le diluer surtout car je nettoie le bac de ma minette avec … je rince bien bien mais pour dire que j’ai pas l’impression que ça la gène et les chats ont l.odorat bien plus développé que nous, ne l’oublions pas! Pas pour rien qu’une tâche d’urine pour nous nettoyée, quelquefois sent encore pour le chat!
    Bon courage! Moi aussi j’adore les chats et pourtant des fois la cohabitation n’est pas simple.

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    merci, pour tous les conseils j’ai essayé le soufre avec peu de résultats, ici comme j’avais des oranges trop avancées, je les ai mises dehors, ca semble les calmer , je n’ai pas de souris ds le garage et c’est sans doute de la jalousie et un excès de chats, pour un chien j’en ai un mais il ne peut pas aller devant et de toute façon il ne fait rien aux chats.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)