Arroser par temps de gel ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je viens de planter il y a un mois et demi deux conifères nains sur un talus exposé au sud

    et sur le même talus, il y a une dizaine de jours, des géraniums sanguins, destinés à faire couvre-sol sur ce talus (une douzaine de plants)

    et aussi un tout petit sujet d’arbre de Judée avondale (donc nain) : très déçue au demeurant par la taille ridicule (env. 12 cm) du sujet livré par la jardinerie.

    Je n’ai arrosé ces plantes qu’au moment de la plantation, (effectuée hors jours de gel) et juste une deuxième fois les deux conifères nains, un jour sans gel aussi.

    Vu qu’actuellement il gèle le matin, (-4° à l’heure où j’écris ces lignes), je me demande s’il faut arroser ces nouvelles plantations, peut-être un après-midi où il ne gèle plus, malgré un gel matinal le même jour ou annoncé le lendemain.

    Ou seulement les arroser dès qu’il ne gèle plus durant quelques jours ?

    Mon sol est argilo-calcaire.

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Bon dimanche, Doris

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour est ce que la terre est sèche ?
    Certains arrosent avec de l’eau tiède pour dégeler un peu le sol en même temps car par temps froid la plante risque de mourir plus de soif que de froid .
    mais si la terre est détrempée, c’est nuisible pour les plantations .
    protégez peut être l’arbre de Judée qui me semble très petit pour être en pleine terre un peu de pailles ne peut faire de mal .

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Rebonjour,

    MERCI. Effectivement l’arbre de Judée riquiqui je l’ai paillé à l’aide de fougères sèches.

    Votre réponse me conforte dans ce que je pensais.

    Doris

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)