Haie naturelle pour balcon.Pour un choix de bambou ,quells conseils ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    ptibiscuitptibiscuit
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et dans le jardinage totalement novice.

    J’aimerais installer sur mon balcon d’appartement une haie naturelle en bac pour me créer un brise-vue sympa.

    J’ai pris beaucoup de renseignements sur le web, je serais intéressé par le bambou.

    On m’a dit que les Fargesias étaient pas mal.

    Mon balcon est face à un lac et est donc très soumis au vent/pluie et a un très fort taux d’ensoleillement. Étant dans le sud, peu de gel l’hiver.

    Pensez-vous que mon choix est bon ?

    Pouvez-vous me donner des conseils sur la taille et le type de bac à utiliser ainsi que sur la plantation s’il vous plait ?

    Faut-il une réserve d’eau au bac ?

    L’espace où j’aimerais briser la vue fait 170 cm de largeur.

    Je pensais opter pour un bac de 100/110 mais quelle hauteur est profondeur est préconisée pour ces bambous ?

    En vous remerciant.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Ptitbiscuit

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    ge
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Fargesia murielae parait être un bon choix, il présente l’avantage de ne pas être traçant et supporte bien la culture en bac.
    Je ne pense pas que les bambous aient besoin d’une grande profondeur, à partir de 30 à 40 cm ça devrait le faire.

    Je ne sais pas si tu as déjà visité ce site qui donne des conseils pour la culture sur balcon:
    http://www.bambous.be/page/bambou-pot-bac-jardiniere-interets-especes-adaptees-conseils-bruxelles.html

    Bonne culture!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)