Gazon : conseils pour choix de la semence et d’une tondeuse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    meg38meg38
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je suis nouvelle et je n’ai jamais jardiné de ma vie .

    Je viens d’acheter une maison et le jardin actuel est un potager.

    Nous souhaitons donc re créer le jardin en mettant du gazon.

    J’ai commencé à me renseigner sur le sujet car c’est moi qui va devoir m’y mettre avec l’aide de mon père qui lui fait des potagers depuis des années.

    Alors j’ai été au magasin.La vendeuse me conseille de l’herbe en boîte plutôt qu’en sachet,

    Pourriez-vous me dire s’il y a une différence ?

    Il y a plusieurs marques de gazon .

    Pourriez-vous me conseiller sur celle-ci s’il vous plaît ?

    Nous allons partir sur du sport et jeux, nous avons deux enfants en bas âge et j’aimerais que le gazon reste beau.

    Pour la tondeuse il y a tellement de sortes, je ne sais pas vers quoi me tourner.

    Pourriez-vous me guider s’il vous plaît ?

    Le jardin fait environ 200 m².

    Nous vivons dans une région où il pleut énormément.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Meg

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Dans quelle région habitez-vous ?
    Il existe par exemple des gazons spéciaux pour climat méditerranéen. Il y en a aussi pour activité sportive. Le choix ne doit pas être fait en fonction de la marque, mais du type de gazon.
    Pour la tondeuse. Vous avez un petit jardin, ce n’est donc pas la peine d’en prendre une surpuissante. Il y en a des électriques, l’avantage est qu’elle démarre instantanément, pas de carburant, pas d’huile de moteur, l’inconvénient est qu’il y a un fil électrique qui gène un peu quand on tond. Mais peut-être que pour une petite surface c’est ça que je choisirais. Après bien sûr il faut prendre la qualité. Peut-être que d’autres internautes du forum pourraient vous donnez des conseils.

    Répondre
    b761Alaton
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Oui il faut s’orienter vers le type de gazon si le jardin est souvent à l’ombre prendre si il risque d’être piétiné prendre du gazon

    Sinon il faut épandre de la terre

    Pour la tondeuse tu verra plus tard.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)