BRF.Comment utiliser ? Puis-je broyer des tailles anciennes ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fatine95fatine95
    Jardinier expert
    Message privé

    Je vous poste un deuxième message, je suis lancée donc j’en profite…
    J’ai enfin pu acheter un broyeur de végétaux que j’ai pu tester aujourd’hui en taillant un seringat et je le trouve vraiment efficace! Je souhaite épandre les restes de taille autour des arbustes du jardin en une couche de 3 cm ; je l’ai pour l’instant stocké dans une brouette en attendant vos réponses.

    Je souhaite que vous me conseillez sur ces végétaux broyés: comment dois-je je les utiliser, à quelle fréquence, quelle quantité, sur quels arbustes? Car il me semble qu’il ne faut pas en mettre sur les plantes terre de bruyère car ça dégage trop d’azote et il faut également les utiliser aussitôt broyés, ne pas attendre.

    Autre question: j’ai cumulé des restes de tailles du printemps dernier, que j’ai stockés en attendant de faire l’achat du broyeur à végétaux; puis-je les broyer et les utiliser ou c’est trop tard?

    Merci infiniment pour vos réponses qui, j’espère, seront nombreuses. Très bonne soirée à tous, en attendant de vous lire☺

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Beaucoup de renseignement sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_ram%C3%A9al_fragment%C3%A9
    Il semblerait que ça ne dégage pas beaucoup d’azote, mais que ça a au contraire l’inconvénient d’absorber l’azote du sol. Ce qui fait qu’on peut apporter des nitrates pour compenser.
    Oui, je pense que vous pouvez broyer les anciennes coupes faites avant l’achat de votre broyeur.

    Sinon, ce n’est du BRF, mais on peut aussi faire des gros tas et le transformer en compost, que l’on peut par la suite incorporer au sol.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)