#1 08-09-2018 15:55:08

Aeria
Jardinier expert

Conservation du basilic coupé ?

Bonjour smile
J'ai craqué une fois encore pour un beau bouquet de basilic coupé et je ne compte toujours pas me lancer dans une soupe au pistou.

J'en ai mangé avec des pâtes ce midi et ce soir ce sera dans la salade.

Je précise que je n'ai pas de congélateur et même plus de réfrigérateur. Je me souviens que dans un sac de congélation les pieds dans l'eau dans le bac à légumes je le conservais un peu plus longtemps..

J'ai tenté une fois de sécher la tête en bas lol .. de LE sécher et ça a loupé car il était sûrement humide encore.

Le basilic séché du commerce j'en ai un mauvais souvenir mais s'il faut tenter je le ferai, si pas d'autre solution.

J'ai mis les autres brins le pied dans l'eau mais d'ici demain midi va falloir s'activer les mâchoires lol

Pouvez-vous m'aider en me disant comment je peux conserver, cette fois ou les prochaines ?

Un grand merci et bon week-end smile

#2 08-09-2018 17:48:23

Floris
Modérateur

Re : Conservation du basilic coupé ?

Bonsoir Aeria

Une méthode qui demande un peu plus de préparation que d'autres peut-être: macération du basilic dans l'huile d'olive.

Démonstration : ICI

Autre : conservation dans le sel.

Bonne fin de semaine.

#3 10-09-2018 10:42:06

Aeria
Jardinier expert

Bonjour Floris, je vous remercie
J'avais trouvé ces deux options sur le net. Pas convaincue par l'huile mais j'avais broyé les feuilles donc je retenterai. J'aime bien en revanche l'option du sel. Bonne journée smile

Dernière modification par Aeria (10-09-2018 10:55:32)

#4 10-09-2018 16:59:19

Floris
Modérateur

Bonsoir Aeria

A priori toutes les méthodes  de conservation du basilic ont été évoquées.

Revoir votre façon de procéder pour un séchage . Un seul échec ne doit pas vous faire renoncer .

Ou alors si vous envisagez cette option :  équipez-vous d'un réfrigérateur avec peut-être un compartiment congélation .

Bonne soirée.

#5 10-09-2018 19:45:10

Aeria
Jardinier expert

Oui je partage votre avis, un échec et dans n'importe quelle configuration ne doit pas nous faire renoncer. C'est très gentil de me dire ça, ça me touche pour autre chose que le basilic vous l'aurez compris.
J'en avais un mais j'ai dû m'en séparer, et là où je suis, la prise murale ne m'inspire pas confiance alors j'ai débranché celui qui était là et qui de toute façon n'a qu'un freezer. Mais je ferai ça quand je serai de nouveau chez moi et que je pourrai enfin bien m'installer.
Merci encore smile

Pied de page des forums

Derniers messages