Sérieux des fournisseurs mis en doute.Mon témoignage ….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    daniellouisdaniellouis
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai eu plusieurs expériences malheureuses avec les fournisseurs de plantes ou d’arbustes : exemple d’échange mail :
    Si vous voulez le nom de ce fournisseur indélicat, je me ferai un plaisir de vous le livrer par MP

    ___________________________________________________________________________________________________
    _____________________________________________________________________________________________

    Vos excuses ne pousseront pas dans mon jardin, et soyez sûrs que le “désagrément” dépasse les quelques dizaines d’Euro du cas en question

    Votre attitude montre clairement que vous n’avez aucune confiance dans mes assertions ; en retour, soyez sûrs que ma confiance en vous est singulièrement émoussée ; l’honnêteté commerciale ne se morcelle pas ; elle est ou elle n’est pas ; aucun compromis possible.

    Je maintiens ma demande d’échange ; la plante défectueuse est à votre disposition

    From: Nathalie XXXXXXX
    Sent: Tuesday, September 25, 2018 9:29 AM
    To: Daniel.conversat@wanadoo.fr>
    Subject: RE: Formulaire de contact XXXXXX

    Bonjour Monsieur CONVERSAT,

    Je fais suite à votre message et vous réitère nos excuses pour le désagrément.

    Je suis au regret de vous informer que vous devez patienter afin de voir la reprise ou non de l’article.

    Ainsi, nous pourrons prendre la décision de remplacement ou bien de remboursement.

    Je vous remercie de votre compréhension.

    Cordialement,

    Cassandra

    Votre conseillère clientèle



    Le 19/09/2018 à 14h12 daniel.conversat@wanadoo.fr> a écrit :

    Re: Formulaire de contact XXXXXXXX

    NON , je n’ai pas de temps à perdre et je refuse ce pseudo-arrangement

    Quand un produit est défectueux, le fournisseur DOIT l’échanger !

    J’attends votre prise de position définitive et je me réserve tout droit de diffusion de l’info en cas de désaccord

    From: Nathalie XXXXXXXX
    Sent: Wednesday, September 19, 2018 9:22 AM
    To: Daniel.conversat@wanadoo.fr>
    Subject: RE: Formulaire de contact XXXXXXXX

    Bonjour Monsieur CONVERSAT,

    Je fais suite à votre message et vous remercie pour les photos.

    Je vous invite quand même à faire un essai de plantation et patienter 3 à 4 semaines.

    En cas de non reprise, vous n’avez qu’à revenir vers nous afin de faire une réclamation.

    Restant à votre disposition.

    Cordialement,

    Cassandra

    Votre conseillère clientèle



    Le 17/09/2018 à 18h16 daniel.conversat@wanadoo.fr> a écrit :

    Fw: Formulaire de contact XXXXXXX

    Att Jonathan,

    réédition

    demande votre réponse

    From: DC chez Wanadoo
    Sent: Friday, September 14, 2018 11:51 AM
    To: nathalie@XXXXXXXXXX
    Subject: Fw: Formulaire de contact XXXXXXXX

    Votre prise de position SVP ?

    From: DC chez Wanadoo
    Sent: Thursday, September 13, 2018 2:40 PM
    To: Nathalie XXXXXXXX
    Subject: Re: Formulaire de contact XXXXXXXXX

    Photo de la tige principale cassée

    la cassure a l’air ancienne puisque le bois est sec

    elle a été probablement provoquée au moment du pliage pour être ajustée au tuteur

    From: Nathalie XXXXXXXX
    Sent: Thursday, September 13, 2018 1:25 PM
    To: Daniel.conversat@wanadoo.fr>
    Subject: RE: Formulaire de contact XXXXXXXX

    Bonjour Monsieur CONVERSAT,

    J’accuse bonne réception de votre message et vous présente nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

    Je vous invite à nous envoyer les photos des articles concernés afin que je puisse traiter votre demande.

    Merci de mettre les fichiers sous format JPEG ou PDF.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Dans cette attente.

    Cordialement,

    Jonathan,

    Votre conseiller clientèle

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Daniellouis

    2Lxv.gif

    Il semble que vous n’ayez pas occulté votre patronyme dans les copies de mails de réponse du fournisseur …

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    roland8roland8
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour . Vous n’êtes pas seul a avoir des problème avec des achats sur catalogue depuis de très longues années je faisais des achats pas très important mais régulier chez B. sans problème , mais depuis 2 a 3 ans je n’ais eut que problèmes . Visiblement le sérieux a disparu . Bonne journée cordialement.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous
    J’ai l’impression que le problème vient souvent au moment de la livraison, ne pensez-vous pas? Et il dépasse les seules livraisons de plantes. J’ai eu plusieurs problèmes ces dernières années moi aussi. Tantôt il m’était certifié qu’on m’avait appelée pour me livrer (sur le mobile et aucune trace de l’appel 😆 et le type qui maintient sa version quand il vient me livrer pour de vrai) et alors que j’étais même chez moi exprès et que le camion aurait été au bas de l’immeuble… J’en rigole car c’était il y a quelques années mais croyez-moi j’ai changé autant que faire se peut ma façon de consommer.

    Aussi deux façons de traiter la marchandise. Un matelas coincé dans un ascenseur et les livreurs qui se carapatent et me laissent régler le problème qu’ils ont créé et alors que j’avais dit de ne pas utiliser l’ascenseur.

    Un déménageur aussi me menaçant d’être incorrect si je n’aidais pas à déménager puisqu’il s’agissait d’un déménagement sans ascenseur.
    Me reprochent le poids d’un objet.

    De la casse aussi et la société de déménagement qui nie l’utilisation de bleues “services” quand j’ai posté un avis sur internet et j’ai vu qu’ils ont fait de même quand un autre client a fait part de son mécontentement.

    Le client paye le rythme effréné des employés qui répercutent leur aigreur due à leur salaire sur ce dernier, je crois. Le mode de fonctionnement de la société a des conséquences désastreuses et le pire selon moi c’est qu’il persiste.

    Bonne journée.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)