Buis ont été taillés en nuages.Conseils pour leur entretien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jacques6259jacques6259
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    j’ai deux vieux buis qui bouchent un peu la vue depuis ma baie vitrée.

    Alors plutôt que de les abattre j’ai décidé de les tailler en nuages.

    Selon des renseignements glanés sur Internet j’ai coupé, coupé et encore coupé.

    Les branches que j’ai gardées (horizontales) sont fines et longues (2, 3 mètres voire plus) mais j’ai laissé “une touffe” à leur extrémité.

    Voici ma question :

    si je laisse un “nuage” au bout de ces branches fines est-ce qu’elles vont grossir assez pour supporter le poids où est-il préférable de les raccourcir et de combien ?

    Pour le moment l’aspect général est assez “aérien” mais ça bouge beaucoup avec le vent.

    Ceci dit le résultat recherché est atteint dans le sens où la vue est bien dégagée.

    Merci d’avance pour vos conseils.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Jacques

    2Lxv.gif


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    La réponse à la question est difficile à donner. Plus les tiges sont longues, plus elles vont plier sous le poids des rameaux qui vont de développer dans le “nuage” surtout s’il y a du vent. Peut-être pourriez-vous trouver un système pour les soutenir le temps que les branches se développent. Au printemps prochain, le poids des “nuages” va augmenter avec le développement des rameaux et les branches sur lesquelles sont les “nuages” ne seront pas encore suffisamment boisées pour les soutenir.

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, le conseil que je peux donner c’est l’année prochaine tu tailles lors des nouvelles pousses toujours les extrémités de la touffe et tu laisses si besoin se regarnir le côté intérieur. C’est comme cela que j’ai procédé sur le(s) miens.
    Bonne suite à ton buis et attention surveille bien l’année prochaine les attaques de la pyrale.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)