Oliviers .Taches foliaires brun noirâtre ,jaune orange

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    borussiaborussia
    Jardinier expert
    Message privé

    Salut tout le monde

    Alors, ma question est la suivante :

    Mon verger d’olivier présente une maladie ou des taches brun noirâtre – jaune orange à la face supérieure des feuilles… et, il y a eu défoliation de quelques arbres.

    Sachant que mon olivier est jeune que j’ai planté l’année dernière.

    Aidez-moi à savoir de quelle maladie il s’agit et, avec quel médicament faut-il lutter ?

    Je suis nouveau dans le domaine de l’agriculture.

    Il y a quelqu’un qui m’a conseillé d’utiliser un mélange Inacolp L et du Deltacis et pulvériser.

    Conseillez-moi SVP.

    Merci d’avance.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Une photos serait la bienvenue. J’espère que ce n’est pas la maladie œil de paon. Voir : https://www.google.fr/search?q=olivier+oeil+de+paon&client=ubuntu&hs=fxz&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjyxp_8vvveAhVC1hoKHfFaCCYQ_AUIDigB&biw=1920&bih=956
    Habitez-vous dans une région humide ?

    Répondre
    borussiaborussia
    Jardinier expert
    Message privé

    Salut tout le monde

    Salut Mr Tupayo

    Alors concernant la région pas trop humide ,frontière algero-Marocaine Cote Ouest de l’Algérie……..

    J’espère pouvoir envoyer une photo.

    Aussi je veux savoir l’espace entre les plants d’agrumes… vergers de Tomshon ;clémentines ou bien mandarines , et combien de plants dans le carré ?

    Merci et merci d’avance.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je crois que c’est 7 mètres dans tous les sens pour les orangers et 6 mètres dans tous les sens pour les clémentiniers et mandariniers.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)