Yucca : feuilles jaunissent , sèchent et tombent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    franckopfranckop
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, je vous contact comme une dernier recours.

    J’ai parcouru tout le net et les forums mais les symptômes de mon yucca et les réponses que je lis ici et là ne correspondent pas.

    Comme vous le voyez sur la photo les feuilles sèchent, jaunissent et tombent. Il n’est pas trop arrosé car je l’ai déterré pour vérifier et la terre était sèche, il n’est pas à l’ombre car situé à une fenêtre exposé plein sud, il est bien drainé, je ne comprend absolument pas ce qu’il se passe. Il a toujours été en forme, m’a toujours fait de nouvelles pousses, mais là même les nouvelles poussent ont fanées.

    Si quelqu’un a une idée et peut le sauver, merci

    1491462370-img-3305.png

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour et bienvenue
    Pas de panique j’en ai un qui a actuellement 30 ans et tous les ans à cette période je lui enlève les même feuilles sèche que toi. Il pousse et les feuilles du bas tombe. Imagine toi s’il ne perdait pas de feuilles ? on ne verrait même plus le tronc !
    Perso pour les enlever je tire d’un coup sec sur la feuille mais vers le bas sinon elle s ne partent pas. Attention mets une paire de gants les feuilles peuvent te couper.
    Bonne suite

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir franckop

    Les conseils pour votre yucca


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)