Éclaircir un lierre : avec un taille-haie électrique ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour,
    est-il possible de désépaissir un lierre qui grimpe sur un mur avec un taille haie électrique ?

    Merci

    Répondre
    anonym1jean claude
    Jardinier Malin
    Message privé

    je pense que tu ne risque rien au vu de la rusticité de la plante ,, tu peux faire un essais

    si tu coupe le feuillage il repartira très vite et le taille haie n est pas un problème au contraire , a condition que les lames sont en bon état et bien ajustées

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    merci, oui le taille haie est affûté

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut Pascalou !
    J’ai moi aussi l’obligation de temps à autre de reprofiler ma haie de lierre mais j’attends l’hiver car en ce moment ce ne serait pas très décoratif , les feuilles étant en surface ,dès qu’on le taille on ne vois que des branches sombres , poilues, des feuilles mortes ….qui font taches dans le décor de fleurs et de verdure !

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    slt, ah ok pour ton expérience

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé
    caramel34 wrote:
    Salut Pascalou !
    J’ai moi aussi l’obligation de temps à autre de reprofiler ma haie de lierre mais j’attends l’hiver car en ce moment ce ne serait pas très décoratif , les feuilles étant en surface ,dès qu’on le taille on ne vois que des branches sombres , poilues, des feuilles mortes ….qui font taches dans le décor de fleurs et de verdure !

    Oui, mais ça repousse très vite et même plus vite qu’en hiver.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)