Érable dont les jeunes feuilles retombent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fredballoudfredballoud
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un jeune érable acer rubrum armstrong sur mon balcon dans un très gros bac.
    Il est dans sa deuxième année.
    les jeunes feuilles sont sorties depuis environ 2 semaines, hélas elles sont retombantes au lieu d’être fermes et dressées.
    Sûr il ne manque pas d’eau (pas mal de pluie en haute Savoie ses derniers temps…)
    Je pense qu’il manque peut-être de nutriment j’ai donc ajouté15L de terre de bruyère à son pied haujourd-hui, car la terre s’était un peu tassé et des racines avaient tendances ressortir à la surface.
    à savoir, il y a eu un-peu de gel -1 -2 c’est derniers jours, mais bon c’est un érable……

    Merci à vous si vous pouvez m’éclairer, je tient beaucoup à cette arbre.

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour et bienvenue !
    Il faut savoir que l’Acer (érable) n’aime pas les sol trop humide . Frais oui mais non hyper mouillé surtout s’il fait froid.
    -1°C -2°C pour un Acer c’est rien certes mais là il est en “feuilles” ce n’est plus le repos hivernal.
    L’idée de lui avoir rajouté de la terre de bruyère c’est très bien du coup les racines n’auront plus froid.
    Mais perso le lui couvrirai le dessus du pot pour qu’il ne prenne plus de pluie ces prochains jours.
    Un substrat trop humide est vecteur de maladieS surtout chez les Acer
    Bonne suite

    Répondre
    fredballoudfredballoud
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    Effectivement cela fait quelques semaines qu’il pleut presque non stop.
    De plus j’ai arrosé après avoir mis la terre de bruyère mais pas trop, dans l’espoir que les nutriments contenues dans celle-çi soit transmis à l’anciens substrat.

    Bon! Je bâche la surface du bac et je croise les doigts en espérant que ce surplus d’humidité n’engendre pas un pourrissement des racines.

    Merci pour votre réponse.

    Fred.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)