Ma vigne est-elle en train de dépérir ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    bielkabielka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour.

    cela fait environ un mois qu’on a acheté ce pied de vigne et il est en petite forme mais on ne sait pas quel est le problème… il a fait très très chaud (plus de 30° sur plusieurs jours) mais même avant ça il ne semblait pas trop se plaire chez nous .

    A votre avis quel est son souci ?

    On est assez nul en plante par ici hihi !

    Merci de votre aide .image4DE94361-52CF-46D3-A352-459B84CE7144

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Les feuilles ne s’enroulent pas, sinon je penserais à la flavescence dorée. Mais à mon avis je crois qu’elle est dans un pot trop petit pour elle, ce qui fait qu’elle a du souffrir de manque d’eau avec la chaleur. Je pense surtout qu’elle présente une carence en azote. Apportez-lui de l’engrais. Je vois que vous avez un jardin, pourquoi ne la mettez-vous pas en pleine terre. Faite un grand trou avec un peu de fumier, elle va devenir magnifique.

    Répondre
    bielkabielka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour merci pour vôtre réponse. Je n’avais pas eu de notification désolée. Nous souhaitons la laisser en pot car elle décore notre terrasse (enfin plus trop maintenant qu’elle perd ses feuilles) avec d’autres plantes en pot.
    j’ai un engrais universel bio pour arbres fruitiers. Vous pensez que ça peut convenir ? Bonne soirée.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oui.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)