Jeune pousse de robinier acacia avec 4 tiges serrées

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jeremy77jeremy77
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Dans mon jardin j’ai plusieurs rejets/drageons qui commence à sortir du sol depuis une semaine provenant d’un robinier faux-acacia qui a été abattu chez mon voisin l’année dernière. L’arbre avait environ 40 à 50 ans et était magnifique.

    J’aimerais garder un rejet. L’un d’eux est d’ailleurs très bien placé dans mon jardin mais il est constitué de 4 tiges serrées distantes de 2 à 4 cm.

    Pour le moment, les trois premières tiges mesures environ 20 cm et la quatrième (plus petite) mesure environ 7/8 cm.

    Selon vous, Cela pourrait-il me donner une jolie cépée de robinier faux-acacia ?

    N’y a t’il pas des risques à l’avenir d’écorces incluses qui pourrait s’avérer fatal pour l’arbre ?

    Si oui, dois-je dés maintenant couper deux voir trois tiges ?

    Ci-dessous deux photos du nouveau née (la petite tige est visible à gauche sur la première photo)

    22-06-2021_122-06-2021_2

    Un autre petite question :

    Je sais qu’il s’agit d’un arbre à croissance rapide, mais sauriez-vous me dire en combien de temps il pourrais attendre 5 m de haut ? en sachant qu’il s’agit d’un rejet rattacher aux gros système racinaire du défunt arbre mère et qu’il va croitre en cépée (si pas de problème d’écorce incluse).

    Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

    Salutation

    Jérémy

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    C’est difficile comme question : disons 2 ans. Je pense qu’il faut laisser pousser les 3 tiges actuellement et n’en garder qu’un l’hiver prochain.

    Répondre
    jeremy77jeremy77
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse 🙂

    Je vais voir comment cela évolue, et l’hiver prochain je verrai si je dois couper des tiges.

    Ce qui m’embête c’est que pour le moment chaque tige par dans un sens différent. C’est bien pour une cépée mais si je dois garder qu’une tige, j’ai peur qu’elle continue à pousser de travers.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)