Plants de pommes de terre dignes d’un haricot géant (conte)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    eve70Eve70
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai dans mon enfance cultivé des pommes de terre avec mes parents et je ne me rappelle pas en avoir vu de plus de 60 à 80 cm (24″ à 30″).

    Cette année j’ai décidé d’essayer les sac de culture de 40 cm (16″) de haut que j’ai placés sur mon balcon.

    Je suis estomaquée, nous sommes en mi-saison, le 30 juillet et mes plants sont vraiment très hauts.

    J’ai deux variétés, la hybride Clancy, en semis, un plant de pomme de terre rouge acheté dans une pépinière fait 1.52m (60″) que je dois tenir pour la photo car je n’ai pas de tuteur suffisamment haut.

    L’autre est un plant de pomme de terre Russet, très populaire au Québec, que j’ai planté avec un morceau de tubercule germé, celui-ci est moins haut, 90 cm (36″) .

    Note : Je n’arrive pas à ajouter des photos.

    Selon vous, est-ce dans la normalité ou ai-je affaire à des sujets d’exception ?

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, suivant les variétés, il y en a qui sont plus puissantes que d’autres. Ceci dit les plus puissantes ne sont souvent pas les meilleures. Les pommes de terre pour les cochons sont énormes et ont des rendements élevés mais elle n’ont pas bon goût.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)