Bouturer des sédums remarquables . Possible en cette saison ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    gabmariogabmario
    Jardinier expert
    Message privé

    J’ai envie de bouturer mes sédums remarquables.

    Je sais que ce n’est pas la meilleure saison mais est-ce possible ou est-ce que je vais indubitablement vers un échec lamentable de mon bouturage ?

    Quelqu’un aurait-il déjà essayé en cette saison ?

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir

    Faîtes-vous plaisir, essayez! Peut-être en prenant des parties qui ne sont pas en fleurs ou n’ont pas fleuri? Peut-être protéger les boutures du plein soleil?

    Tupayo passera sûrement vous dire et d’autres peut-être bien aussi 🙂

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir à tous.

    Le sedum spectabile se bouture très facilement, donc même si ce n’est pas la période la plus favorable, ça va prendre. Même une tige fanée, il suffit d’enlever la fleur, chez nous ils sont seulement en boutons.

    Les sedums s’enracinent facilement.

    Bonne fin de soirée.

     

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oui Aeria, vous avez raison les boutures toujours à l’ombre et la terre humide mais sans exagérer.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci pour les infos et ces rappels, Liline. Bonne suite de soirée.

    Répondre
    gabmariogabmario
    Jardinier expert
    Message privé

    Merci pour tous ces renseignements. Je viens de planter une douzaine de boutures. On verra si ça fonctionne bien.

    Quelle est la meilleure période pour replanter les boutures qui auront pris en pleine terre (ou les offrir à mes amis pour qu’ils les replantent dans leur jardin) ?

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous.

    Il faut attendre le printemps qu’il n’y ai plus de risque de gelée, pour assurer je dirais en mai.

    Tenez nous au courant, il faut bien 4 bonnes semaines pour qu’elles aient des racines. Mais je pense que ça va marcher, ne les inondez pas, ce sont des succulentes, trop d’eau les ferait pourrir.

    Quelques conseils ici

    Bon weekend.

     

    Répondre
    zygopetalezygopetale
    Jardinier expert
    Message privé

    On peut même bouturer à plat des tiges ayant fleuri, je l’ai fait ça donne une plantule par noeud.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous.

    Je l’ai fait involontairement avec le sedum de Kamtchatka, un bout de branche laissée sur la terre, ça marche très bien, une plante par noeud.  Je le ferais dorénavant pour le spectabile. Merci pour l’info.

    Bonne fin de journée.

     

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)