Aubretia . Meilleure période pour le semis ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    saxo123SAXO123
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    J’ai acheté des Aubretia en graines en vue de les mettre dans des parpaings pour cacher ces derniers,…

    Malgré les explications notées sur le sachet, j’ai qql doutes : dois-je les planter de  suite (courant août) dans les parpaings et les retirer mi octobre avant l’hiver ?  ou bien dois-je attendre avril/ mai pour planter ces graines pour les voir fleurir puis les mettre en pot mi-octobre pour l’hiver pour les protéger du gel ?

    Que me conseillez-vous ?

    Dans l’attente de conseils, merci d’avance.

     

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Saxo.

    Ce sont des vivaces rustiques que vous n’aurez pas besoin de rentrer, leur feuillage est persistant, il fait un tapis qui reste l’hiver, parfait pour camoufler des parpaings. Sur le sachet de graines, conseille t il de les semer en août ? J’aurais pensé plus tôt car elles finissent leur floraison en mai et se resèment seules en mai juin sur mon vieux mur. Si oui faites le, mais plutôt dans un grand pot que vous garderez à l’ombre et lorsque les petites plantes seront suffisamment grandes vous pourrez les mettre dans des petits godets, que vous garderez à l’ombre et rentrerez à l’abri dans un endroit lumineux sans chauffage pour cet hiver. Vous pourrez les transplanter en avril ou mai quand tout risque de gelée sera passé. Ensuite elles ne craindront pas les gelées.

    J’espère juste que vos parpaings sont au soleil, car elles en ont besoin pour fleurir. Et aussi les arroser si c’est très sec dans votre région.

    Bon semis et bonne fin de journée.

     

     

     

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Saxo

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)