Quel traitement efficace contre des thrips ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    rvanrvan
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire pour quelques renseignements sur le traitement contre des thrips.
    Ils attaquent mon philodendron bipinnatifidum et mon spathiphyllum en pot.

    J’ai appliqué l’huile de neem diluée dans l’eau plusieurs fois mais cela n’a pas marché.
    Ensuite j’ai utilisé l’insecticide bio à base de pyréthrines avec une dose de 15ml par litre d’eau.
    Je l’ai pulvérisé sur toutes les feuilles et la terre tous les deux ou trois jours. C’est plus efficace que l’huile de neem.
    Néanmoins je n’arrive pas à éradiquer des thrips.

    Je vous remercie par avance de votre conseil.

    Cordialement,
    Rachel

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Une idée qui peut ou non fonctionner (je n’ai jamais essayé) : saupoudrer de terre de diatomée. La terre de diatomée est formée de petits squelettes fossiles en silice de micro organismes. Ces petits squelettes ont des micro pointes acérées qui égratignent une protection des insectes, ça leur est fatal. C’est par exemple un des meilleurs moyen de lutte contre le punaises de lit. C’est naturel et non toxique.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Rachel

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Rachel ,

    quelques suggestions :

    Doucher les plantes à jet fort .Ces bestioles détestent l’eau .Cette action devraient en décrocher des feuilles un certain nombre .

    Changer le substrat au moins en surface pour éliminer le plus possible de larves .

    En cas d’infestation très importante   : changer de pot avec du terreau neuf . Finalement c’est peut-être cette solution  qu’il est préférable d’appliquer d’emblée .

     

     


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)