Strelitzia , même pot depuis 5 ans . Rempotage maintenant ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    josiajosia
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un Strelitzia depuis au moins 5 ans dans un pot assez grand (45 cm de diam). Il est dans une pièce claire et ensoleillée. Il fait d’énormes feuilles mais toujours pas de fleurs. Je précise qu’il y a 2 Strelitzia dans ce pot et c’est idem des grandes feuilles mais rien d’autre. 2 feuilles se sont refermées en fait enroulées. Pourquoi ? J’ai acheté un pot de 60 cm de diam puis-je les rempoter  maintenant ? J’ai mis aussi de l’engrais. Merci d’avance pour vos conseils.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Josia.

    Peut-être votre pot n’est il pas assez proche de la source de lumière, plus le pot est loin de la fenêtre moins il reçoit de lumière et plus il diminue ses chances de fleurir. Il est conseillé 3 ou 4 heures de soleil pour pouvoir fleurir. Ne vous est il pas possible de le mettre en extérieur une fois le risque de gelée passé et le rentrer à l’automne. En le mettant progressivement au soleil vous seriez plus sûre de le voir fleurir.

    Pour le pot je ne peux vous conseiller, je laisse les habitués de cette culture vous répondre.

    Bonne journée.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour josia

    GS_51f3057cdb

     


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, difficile à dire sans photo si le pot est trop petit par rapport à la plante sachant que le strelitzia aime être “un peu” à l’étroit.

    Pour le voir fleurir ou plutôt accélerer la chose il lui faut un petit coup de froid en hiver genre une pièce non chauffée mais tout de même hors gel

     

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    ma petite collection, regianea et augusta

    242176737_283278589986280_3718944715273504798_n242064087_181564930690491_7743342073790558399_n242042070_246107097522190_765820007128344987_n

    Répondre
    Asrilo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Superbes !!!

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci, voici une autre variété de strelitzia …. IMG_20210829_142615

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    IMG_20200105_121615

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    😯

    Bonsoir à tous!

    Je ne connais cette plante que par son nom et je ne crois pas que je savais que c’était la même chose que l’oiseau de paradis. Intéressant, n’est-il pas?!  😆

    Bonne fin de soirée à tous et continuez, c’est magnifique de voir ça !!! 🙂

     

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci à vous

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je pense que Josia devrait le sortir au soleil après les saints de glace. En réalité c’est une plante de soleil, mais qui gèle dans les pays froids. Donc dans les régions froides, il faut les rentrer l’hiver et les sortir à la belle saison. On en voit beaucoup dans les jardins autour de chez moi, ils sont en plein soleil.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, exactement, c’est ce que je fais aussi

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)