Cochenilles et fumagine sur laurier tin . Les tailler ras ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    yann17yann17
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à me débarrasser des cochenilles et surtout de la fumagine sur mon laurier tin en pot. J’en vient à me demander s’il ne faudrait pas le tailler très ras. Si oui à quelle période de l’année. Suis-je certaine qu’il repartira et faut-il également changer la terre du pot ? Merci.

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour ,

    pour les cochenilles , jet d’eau sous pression ou nettoyeur hp pendant 5 minutes , branches , tronc , dessus et dessous des feuilles , laisse sécher puis pulvériser de la bouillie bordelaise , et surveiller , en principe elles ne reviennent pas

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    pour info si tu veux le tailler c’est après sa floraison qui est en hiver et il ne faut pas le tailler à chaque fois qu’il aura des cochenilles  , tu peux envoyer une photo stp ?

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    La fumagine est une conséquence des cochenilles. Si celles-ci disparaissent elle disparaitra aussi.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir

    yann,

    quel traitement avez-vous effectué ?

    Avez-vous testé la célèbre potion anti-cochenilles de Mioumiou ?  ICI

     


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    yann17yann17
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci pour vos réponses et pour la vidéo de Mioumiou. Oui j’utilise bien le mélange eau, savon noir, huile et alcool. Mais pas deux fois à 1/2 heure d’intervalle et pas trois fois à 8 jours d’intervalle. Je vais refaire une tentative. J’enlève aussi les cochenilles à la main. Sur cette plante elles sont petites et blanches et bien cachées, pas comme les cochenilles farineuses que je trouve ailleurs. C’est surtout la fumagine qui m’embête.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)