Nettoyage poussière sur les feuilles de la haie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    svis17svis17
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Depuis des mois, ma rue est en travaux. Ils se terminent enfin mais lundi dernier j’ai donné un coup de jet sur ma haie de lauriers cerise disgracieusement blanchie par la poussière blanche dûe à la taille des pierres….

    Que Nenni !

    Avez-vous une astuce pour que les feuilles persistantes de mes lauriers retrouvent leur lustre d’antan ?????

    Attendre l’automne aurait été la solution si et seulement si cette espèce avait été à feuilles caduques….

    Sempervirens, sempervirens : il n’en est rien !

    Merci pour vos messages éclairés…..

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    N’y a-t-il pas de temps à autre un bon coup de vent? Et de la pluie ? Je pense que le temps et la patience 😉 vont faire leur oeuvre. Essayez de ne pas focaliser! Peut-être que mes camarades auront d’autres idées. .

     

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir svis

    GS_51f3057cdb

    ” ….un coup de jet ” . Mais à quelle pression ?

    Avez-vous renouvelé l’opération ?

    Bonne soirée .

     


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour à tous ,

    je suis de l’avis d’ Aeria , laisser faire,  car tu vas balancer 500l d’eau pour un résultat mitigé….le nettoyage va se faire naturellement avec les pluies d’hiver et le renouvellement périodique des feuilles , car oui les feuilles tombent régulièrement pour laisser la place à d’autres , juste un peu de patience…

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    @Floris : difficile de nettoyer un support en mouvement comme les feuilles d’un arbre avec ou sans  pression d’eau , notre ami devra patienter

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir

    Je ne suis pas sûr que le feuillage d’une haie de lauriers-cerises s’agite au point de rendre inefficace toute tentative de nettoyage au jet d’eau .

    J’attends le retour de svis pour ses commentaires …


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)