Camélia et rhododendron dans le même bac

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nadouchkanadouchka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour j’aimerais savoir si je peux planter un rhododendron et un camellia dans le même bac ?

    Je suis débutante tous vos conseils seront précieux, merci

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Nadouchka

    Perso je dirais que oui mais attendez d’autres avis 😉 Je pense que ça dépend aussi de l’envergure du bac. Les besoins en matière de substrat sont les mêmes, en effet. Quant à l’arrosage je ne sais pas si c’est la même chose.

    Je lirai les réponses des connaisseurs parce que je suis curieuse.

    Bon dimanche.

    Répondre
    nadouchkanadouchka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Aeria, bon dimanche à vous aussi

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci 🙂

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir nadouchka

    GS_51f3057cdb

    Quelles sont les dimensions de votre bac ?


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est pas beau de copier, Floris !  😯 😆

    Bonne soirée à tous

    Répondre
    nadouchkanadouchka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,le bac mesure 40 cm x 80cm .je précise que le camélia ainsi que le rhododendron sont petits. Comme je suis novice je n’ai pas voulu investir trop d’argent pour débuter.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re ,

    sont-ce les dimensions longueur 80 cm et largeur 40 cm ?

    Si oui : profondeur ? Elle devrait être d’au minimum de 40 cm. Tenir compte de la bonne épaisseur de la couche de drainage au fond du contenant ( une vingtaine de cm  environ ).

    Bien sûr , le bac sera muni à sa base d’une évacuation de l’eau d’arrosage en excès .

    Le substrat : mélange de terre dite ” de bruyère ” et de terreau de qualité , 50/50 ou encore et par tiers ,  terre de bruyère + terreau + terre de jardin mais non calcaire .

    S’agissant du camélia  : l’espace nécessaire se situe autour de  3 à 5 fois la taille de sa motte .

    Variété de l’un et l’autre arbuste adaptée à ce type de culture .

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    nadouchkanadouchka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Oui la hauteur est de 40 cm. C’est un bac en bois pour évacuation de l’eau pas de soucis. Est ce que vous confirmez que je peux mettre camélia et rhododendron ensemble dans le bac ? Merci pour vos recommandations, bonne soirée

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour. Ma seule préoccupation est qu’ils ont des racines similaires, chacune poussant peu profonde et d’environ 10 cm de profondeur seulement. Donc, à moins qu’ils ne soient séparés en fonction de leur largeur, il peut y avoir une compétition pour l’eau et les nutriments. Il peut être préférable de les cultiver séparément s’ils sont plantés dans le sol, ou dans deux pots si vous les cultivez dans un seul pot maintenant. Ils ont tous deux besoin d’eau/lumière du soleil/engrais/sol similaires. Donnez-leur la lumière du soleil jusqu’à 10h-11h. Gardez le sol aussi humide que possible (humide, pas sec ou détrempé). Arrosez à nouveau lorsqu’un doigt inséré dans le sol à une profondeur de 7 à 10 cm semble sec ou presque sec. Fertiliser avec un engrais pour azalées, camélias, rhododendrons ou hortensias. Maintenir le sol acide. Vous pouvez amender le sol avec du soufre de jardin pour l’acidifier.

    Répondre
    nadouchkanadouchka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci beaucoup Luis _pr  pour vos conseils et renseignements, je ne vais pas prendre de risques donc je Vais mettre le rhododendron dans un autre pot , cordialement

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)