Racines magnolia liliflora nigra .Dommages pour les fondations ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    audaauda
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai dans mon jardin un magnolia liliflora nigra qui doit avoir 8 ou 9 ans (il était déjà planté quand nous avons emménagé il y a 6 ans).

    Depuis 3 ou 4 ans nous avons des infiltrations sur les murs intérieurs de notre salon dans le périmètre du magnolia.

    Est-ce possible que son système racinaire ait endommagé les fondations ?

    Si oui, la question se pose de l’abattre mais je n’arrive pas à m’y résoudre.

    Si ses racines sont la cause du problème est-ce que cela peut encore s’aggraver ou bien les racines s’arrêtent-elles de grandir à un moment ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Répondre
    audaauda
    Jardinier en herbe
    Message privé

    IMG_1338

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour auda

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour ,

    j’ai du mal à croire que ton petit arbre est endommagé les fondations (ce n’est pas un platane quand même ! ) pour moi les racines sont coté pelouse , tes infiltrations sont ou sur le mur ? en haut en bas ? .. ce que tu peux faire dans un premier temps pour te rassurer c’est de creuser entre l’arbre et la maison pour voir jusqu’ou vont tes racines et leurs diamètres…. puis après tu retires les feuilles de ta gouttière , pour info ce type de gouttière lorsque c’est plein ça ne déborde pas comme une gouttière classique , l’eau peut remonter jusque sous la toiture , et enfin je dirais que ton terrain est au niveau de la fenêtre , question humidité c’est pas top et peut etre que l’arbre maintient une certaine fraicheur en permanence , pire en hiver.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)