Taille d’une partie des branches d’un chêne vert

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jeljel
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Mon voisin me demande de couper une partie des branches d’un chêne vert situé à 1.70m de sa clôture pour éviter que les feuilles de ce chêne envahissent sa terrasse .

    Est ce que cette taille peut mettre en péril la vie de ce chêne vert ?

    Merci

    Répondre
    denis coppeDenis Coppé
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Le chêne vert ne craint absolument pas la taille il est d’ailleurs souvent utilisé dans les villes pour créer des écrans végétalisés. Ils sont alors taillés comme une haie.

    Par contre ce n’est pas le moment idéal avant l’hiver car vous risquez de le fragiliser si il se met à geler.

    Le mieux c’est de tailler au printemps ou en fin d’été.

     

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour ,

    non tu ne risques rien du tout , un chêne ne meurt pas suite à une taille de branches , il aurait fallu le faire avant les gelées ou sinon mars

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir jel

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, mais peut-être habitez-vous dans une région où il n’y a pas de gelée, comme la mienne ? Chez moi il y a beaucoup de chênes verts sur mon terrain et les tailles que j’ai pu faire en hiver ne les ont pas affaiblis. Comme votre chêne vert est situé à moins de 2 mètres de la clôture du voisin, entendez-vous avec lui puisqu’il pourrait exiger que vous supprimiez l’arbre.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)