Graines de calendula officinalis bio recherchées

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    saladellesaladelle
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour je cherche en don des graines de cette plante. Merci

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Rebonjour Saladelle.

    Ils sont toujours en fleurs chez moi et bio dans problème. Malheureusement je n’ai pas ramassé de graines mais je vais voir si j’en trouve dès que le soleil reviendra. Et je vous tiens au courant.

    En attendant bonne journée.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    A une certaine époque, j’avais trouvé bizarre qu’on cherche des graines bio. Je me disais que même si une graine n’est pas bio, si on cultive la plante de façon bio, elle serait bio tout de même, parce que ce n’est pas le peu de produit de traitement dans une graine qui peut influencer le résultat. Après une recherche, je me suis aperçu, qu’il n’était pas obligatoire d’après la loi, pour obtenir des plantes bio, de partir de graines bio.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjours Tupayo.

    Je ne pense pas que les graines que j’avais au départ étaient bio, puisque ça fait tellement longtemps que j’ai des calendulas, ou peut être qu’elles provenaient d’un troc plantes. En tout cas elles n’ont jamais eu de traitement, et se resèment seules. Les graines je ne les achète jamais bio mais je les cultive sans traitement. Certains préfèrent des graines bio, je pense que c’est la façon de les cultiver qui importe, et le terrain sur lequel on les sème.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Entre 2 averses j’ai été voir mes calendulas, ils ont beaucoup de fleurs et beaucoup de graines mais vertes, les graines sèches sont toutes tombées avec la pluie. J’espère que les vertes pourront mûrir. A surveiller.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Liline,

    oui vos graines sont bien sûr bio, c’est en effet la façon de les cultiver qui fait que c’est bio. Peut-être pourriez-vous entourer des graines non mûres d’un petit sachet pour arriver à les récupérer.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Merci Tupayo.

    S’il ne pleut pas au réveil, j’irai faire ça. Merci encore, j’espère que les graines arriveront à mûrir.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Saladelle.

    Aujourd’hui j’ai regardé dans le sachet plastique, les graines sont tombées mais malheureusement elles sont encore vertes donc ne pourront pas germer car elles ne sont pas mûres.

    Vraiment désolée, je vais retenter mais je crains qu’à cette période elles ne puissent mûrir.

    Bonne journée.

    Répondre
    saladellesaladelle
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir merci c est gentil

    Répondre
    saladellesaladelle
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonsoir merci en tous cas

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    C’est avec plaisir. Là le soleil est de retour et comme il y a des graines vertes, je surveille, on ne sais jamais. Bonne journée.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)