Bambou à l’intérieur , beaucoup de feuilles jaunissent

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    wassifwassif
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’entretiens le bambou d’un ami partis à l’étranger pour plusieurs mois pour son travail et suis inquiet du nombre de feuilles jaunes.
    Il est grand de 6-8 pieds environ, large de 50 cm, a plusieurs pieds et je l’arrose d’un à deux pichets d’eau par semaine.

    La maison est tenue à 15 Celsius et le bambou est proche de la fenêtre, mais les stores sont fermés mais ne bloquent pas la lumière.
    Je ne sais pas trop comment expliquer sans vous montrer une image.

    Y aurait-il quelque chose que je puisse faire?

    Merci pour toutes aide,
    Wassif
    🙂

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Il faudrait certainement qu’il ait un maximum de lumière, même de soleil. Je suppose que vous habitez le Québec car vous donnez la hauteur en pieds et que vous êtes obligé de le garder à l’intérieur pour qu’il ne gèle pas. Il est grand puisque ça fait environ 2 mètres de haut.

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour , oui je pense aussi qu’il manque de lumière , d’habitude est il à l’extérieur ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir wassif

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir et merci, c’est la première fois que j’entends qu’un bambou est à l’intérieur !

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, oui, mais je pense que Wassif habite le Québec, il y fait très froid l’hiver, c’est autre chose que l’Alsace où vous demeurez qui est pourtant réputée froide en hiver. Par exemple, le lierre grimpant qui envahie tout chez nous, gèle là-bas.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, ah ok!

    Oh ben chez nous en Alsace il ne fait plus aussi froid que dans ma jeunesse et heureusement

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est l’avantage du réchauffement climatique.

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oui, après heureusement ou malheureusement

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    Y a 30 ans en arrière il n’était pas pas pensable d’avoir des bananiers en Alsace, aujourd’hui nous avons palmiers, oliviers, figuiers, etc ….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)