Cochenilles (?) sur fusains. Quel traitement ? Doit on tailler ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fusainfusain
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Mes fusains japonicus sont attaqués par je pense une sorte de cochenilles (bâtonnet blancs sur feuilles et tiges, et nuage de pellicules blanches si on secoue les branches. J’ai fait deux traitements peu efficaces. Des branches sont mortes, dois-je les couper ? Sinon quel traitement efficace en hiver ? Merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir fusain

    GS_51f3057cdb

    Une photo  de ces parasites aussi nette que possible ?

    Quel traitement avez-vous appliqué ?


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir ,

    laisse tomber tes traitements , un jet d’eau sous pression ou un nettoyeur HP , sur tout ton fusain pendant 5 minutes, feuilles ,dessous des feuilles , branches etc… puis bouillie bordelaise pour “cicatriser” , à partir de mars , surtout pas maintenant. Un fusain est rustique , il passera l’hiver sans problème , je n’ai jamais vu un arbuste mourir à cause des cochenilles.. et oui il faut couper le bois mort , ça ne repoussera pas . Cochenilles ou Pucerons Lanigère , même combat , en principe ils ne reviennent pas l’année d’après , néanmoins nous attendons ta photo .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)