Jacaranda caucana . Conseils pour l’entretien bienvenus

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    bruno huguet 1bruno huguet 1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    j’ai planté 2 graines de jacaranda caucana , et ca pousse , mais j’aimerai connaitre exactement les conditions climatiques ideales et la pluviometrie ? j’habite en polynesie fraçaise et j’ai peur des pluies , parfois diluviennes , comme en cette saison .. merci

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je ne sais pas si le jacaranda caucana, est originaire de pays comme le Brésil (climat équatorial) comme l’est le Jacaranda mimosifolia, mais si c’est pareil c’est un arbre qui aime les climats chauds et humides. Donc dans ce cas les pluies ne devraient pas être très néfastes pour lui. Ceci dit pour le jacaranda mimosifolia, il pousse très bien dans des pays moins humides comme le Maroc. J’ai cherché et vu qu’il existe beaucoup d’espèces de jacaranda. Je n’ai pas trouvé d’article consacré uniquement au caucana.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    J’ai trouvé plus de renseignements. Le jacaranda caucana est natif du Costa Rica, du Panama, de la république Dominicaine, et de la Colombie. Donc surtout d’Amérique centrale où il y a d’importantes pluies de entre mai et décembre (saison des pluies). Donc je pense que vos jacarandas caucana, seront bien adaptés à la Polynésie française.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Bruno

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    bruno huguet 1bruno huguet 1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    je voudrais repondre et remercier Tupayo , mais la presentation est mal foutue car je ne sais si la date et la reponse correspondent …??? j’espere que je ne me reponds pas a moi meme !

    merci pour ta reponse ; ma préoccupation vient du fait que j’ai recolté mes graines a San diego , climat particulierement sec et que j’habite en polynesie …

    Répondre
    bruno huguet 1bruno huguet 1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour et merci pour ta reponse .

    tu penses que ce sont 2 arbres differents jacaranda mimosifolia et le caucana ?

    Répondre
    bruno huguet 1bruno huguet 1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Floris ,

    dans la presentation du forum , en fait pour” la date et repondre” se situent au dessus du message ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bruno ,

    que souhaitez-vous très précisément ?

    Répondre et remercier  tupayo ?

    Dans l’affirmative vous l’avez fait .

    Un clic sur “Répondre”  suffit pour ouvrir l’éditeur de texte…


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    bruno huguet 1bruno huguet 1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci pour ta reponse ,

    je voulais juste effectivement repondre a tupayo , mais je ne savais pas si “repondre” correspond au message au dessus ou celui d’en dessous . maintenatn c’est regle . merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)