Boîtes à graines dans villes et villages de France ! Mon projet

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    les petits bourguignonsles petits bourguignons
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    je voulais vous parler de l’initiative que je tente de mettre en place dans mon village et qui peut-être vous parlera.

    Une boîte à graines qui aurait le même fonctionnement que nos fameuse boites à livres ou mini bibliothèque.

    Le principe est simple .

    Tout le monde peut déposer ses graines dans une enveloppe avec le nom de la plante, légume, fleurs… sa date de récolte, le nom de votre ville village et un petit mot gentil accompagnant le tout..

    Pour que la diversité se fasse, l’entraide, le partage, les échanges.. , personnellement j’aimerais rapporter un petit sachet de graines d’un endroit que j’aurais visité pendant mes vacances .

    Pas vous ?

    Et j’aime l’idée que mes graines voyagent..ou finissent  chez le voisin  😉

    Bon jardinage à tous !

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour les petits bourguignons.

    C’est une très bonne idée, une connaissance a essayé de mettre ce système en place dans son village dans une vieille cabine téléphonique. Je ne sais pas où il en est.

    Je participe à des trocs plantes au printemps et à l’automne. On y échange ou donne des graines, bulbes, boutures, plants, .. légumes, fleurs, arbustes, plantes d’intérieur …. Pour moi c’est un vrai plaisir car il y a aussi un vrai échange d’expérience.

    Alors foncez. Très bonne suite.

    Bon weekend.

     

    Répondre
    jardinier_anonymejardinier_anonyme
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

     

    les petits bourguignons je trouve que c’est une très bonne idée. J’espère que vous arriverez à concrétiser ce projet.

     

    Bonne journée 🙂

    Répondre
    Anouchka
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Super idée, et certainement pas compliquée à mettre en place, peut-être une autorisation de la mairie ??, ou pas ??

    A bientôt, Adeline

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)