Thym et romarin malades ou autre chose ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    alext82alext82
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    j’ai remarqué récemment des petits points blancs sur mon thym et mon romarin, et mon romarin a des parties qui changent de couleur. Je vous mets des photos.

    Pour info, je suis à Paris .

    Ces plantes sont sur mon balcon, et j’ai du laurier qui a des petites bêtes style cochenilles et fait recroqueviller les feuilles – j’ai donc mis du savon noir.

    Mon basilic a aussi quelques  points blancs (photo jointe).

    Merci pour votre aide et vos conseils à une jardinière absolument débutante et n’ayant pas la main verte 😅

    https://postimg.cc/gallery/Q8QrkN9

     

    Répondre
    pascale67pascale67
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Alex

    tu as surement un  ou des adeptes de plantes aromatiques , qu’est le chrysomèle

    la pulvérisation de savon noir est indiquée , et si tu habitais en campagne, je t’aurais conseillée de faire du purin de pyrèthre et de le pulvériser

    Répondre
    alext82alext82
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci, quand je regarde cela fait plutôt des taches noires, plus grosses? Et je n’ai pas vu ce type d’insectes en tout cas pas suffisamment pour que l’intégralité de mon romarin et de mon thym soient touchés. Je regarderai mieux.

    Répondre
    pascale67pascale67
    Jardinier Malin
    Message privé

    ok, oui !  je peux également tout à fait me tromper , mais c’est ce qui m’avait semblé le plus logique ( c’est comme un doryphore )

    c’est un insecte qui adore les plantes aromatiques

     

     

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour alext

    _________________________________

    Bienvenue au forum de Jardiner Malin  🙂

    ________________________________


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)