Taille et rempotage du Monstera

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    pacnac34pacnac34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    Besoin de conseils pour mon monstera acheté a l’automne qui se porte plutôt bien puisqu’il me fait des feuilles en permanence et des racines aériennes.

    Malheureusement il commence à prendre pas mal de place et il a fait une chute en passant a côté… Plusieurs tiges se sont cassées (juste sous la feuille) du coup je pense qu’elle va avoir besoin d’une petite taille et d’un rempotage mais je ne sais pas où tailler les tiges cassées ni si ma plante peut supporter un rempotage a cette saison…

    Merci d’avance pour vos conseils, je peux vous faire parvenir des photos par mail si besoin  :mrgreen:

    Répondre
    pacnac34pacnac34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Voici les photos des tiges cassées et de la plante dans son ensemble165643985451389021369985518282701656439892879747445849045866807

    Répondre
    pacnac34pacnac34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    16564400134613716827404645097154

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Pacnac

    Ce serait moi, je couperais chaque tige abîmée à la base, à moins que vous ne pensiez qu’elles puissent se redresser? Et je n’attendrai pas pour rempoter, je pense qu’au contraire il va se régaler à pousser encore, ayant encore plus de place… J’espère !

    Ah oui monstera le monstre encombrant lol mais si beau!

    Le mien a pris beaucoup d’envergure en deux ans mais j’ai dû couper des feuilles car il s’abime en “basse saison” et je trouve qu’il ne fait pas tant que ça de nouvelles pousses..  Je sais pas ce qui lui manque…

    Bonne suite!

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous.

    Totalement d’accord avec Aeria, si la feuille ne peut se redresser mieux vaut la couper à la base, car elle va jaunir et sécher.

    Bonne journée à tous les 2.

    Répondre
    pacnac34pacnac34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Rempotage fait, j’espère qu’il se sentira moins a l’étroit ! Concernant la taille, je suis embêtée car c’est une feuille d’une très grosse tige qui a cassé, d’autres feuilles sont en train de pousser dessus et ça m’embête de tout tailler…

    Je l’ai coupée comme ça du coup, en espérant que ça tienne…16565084731227114537216452032043

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Coupez la tige après vos nouvelles feuilles ou attendez de voir si la feuille jaunit vous la couperez à ce moment là.

    Je comprends il faut les garder ces jeunes feuilles  😀

    Répondre
    pacnac34pacnac34
    Jardinier en herbe
    Message privé

    C’est ce que j’ai fait, j’ai taillé les 2 grandes feuilles cassées juste au dessus de la pousse, il ne reste plus qu’elle, on va voir comment elle s’en sort 😅

    Merci pour vos conseils, j’espère qu’il se portera mieux et cette fois ci avec le poids du pot, il ne basculera plus 💪

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour pacnac

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ah ce soir j’ai la photo. Et bien ça devrait tenir. Ces beaux monstres il leurs faut un pot qui pèse. il va s’éclater maintenant.

    Bonne soirée.

     

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)