Dracaena – feuilles blanchissent

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    guillaumedebresseguillaumedebresse
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un beau Dracaena de 2,20 de haut. Je l’ai depuis 2 ans, il a bien poussé après s’être acclimaté, il n’a pas changé de place depuis 2 ans.

    Depuis quelques mois, les feuilles les plus jeunes, sur sa cime, poussent bien, mais elles sont blanchies. Je souhaiterais savoir svp, si quelqu’un connaît la cause de se blanchiment ?

    Les principales pistes que j’ai : carence nutritive (quel engrais utiliser, celui que j’utilise n’est peut être pas bon) ? manque d’humidité ambiante (plus vaporiser) ? pot trop petit (ce n’est qu’en faisant la photo pour le forum que je me suis fait cette réflexion (pot de 36 par 36 cm) ?…..

    IMG_20220806_105654IMG_20220806_121459

    Cordialement

    Guillaume

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Guillaume.

    Belle plante !

    Je vois des petites choses allongées blanches sur les feuilles. Regardez à tout hasard que ce ne soit pas des thrips. Ça pourrait expliquer le blanchissement des feuilles.

    Pour le pot des connaisseurs vous donneront j’espère leur avis.

    Bon weekend.

    Répondre
    guillaumedebresseguillaumedebresse
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Line

    Merci pour votre réponse. En soulevant le pot je viens de voir ces petites bêtes désagréables que je ne connaissais pas. C’est ça les thrips svp ? Vous avez des recommandations sur ce qu’il faut faire dans l’idéal dans ce cas svp ?

    IMG_20220806_130245

    Guillaume

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il semble bien que ce soit des thrips. Et bien je ne sais pas si le pot est trop petit mais je pense qu’il serait bon de rempoter pour le débarrasser des thrips qui y cachent et le brumiser. Ces bestioles n’aiment pas l’humidité. Regardez ce lien https://forum.jardiner-malin.fr/sujets/monsters-malade-couvertes-de-toutes-petites-larves-blanches/

    Bonne lutte et bon weekend.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir à tous les deux

    Guillaume  :

    GS_51f3057cdb

    Thrips assurément !

    JM THRIPS

    Bonne suite de soirée .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    guillaumedebresseguillaumedebresse
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci, je vais d’abord brumiser régulièrement et traiter, et dès que j’ai un pot assez grand, je rempote.

    Je vois que j’ai ces bêtes dans les soucoupes d’autres pots, va falloir passer a un plan d’attaque globale.

    Merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)