Besoin de conseils pour mon frangipanier

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nemomsdnemomsd
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

     

    J’ai récemment acheté un frangipanier. Je suis amoureux de cette plante et cela faisait longtemps que j’en cherchais un.

    Sur conseil des vendeurs j’ai rempoté le frangipanier dans un pot un peu plus grand avec du terreau universel et des boules d’argile.

    Il m’a été conseillé au vu des fortes chaleurs de l’arroser 2 fois par semaine.

    Rapidement, de nombreuses minuscules araignées sont apparues. En cherchant, j’ai trouvé qu’il fallait traiter avec un mélange de savon noir, alcool ménager et eau que je vaporise le soir puis nettoie au matin. Est-ce correct ?

    Depuis quelques jours, j’ai de nombreuses feuilles qui jaunissent, brunissent, puis tombent. Que puis-je faire ?

     

    Merci d’avance pour votre aide !!!frangipanier 2frangipanier 1

     

     

     

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour nemomsd

    GS_51f3057cdb

     


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Nemomsd.

    En agrandissant l’image j’ai vu des petites choses blanches, ça fait penser soit à des thrips ou des cochenilles farineuses. Regardez sur cette partie  voir ce que vous en pensez

    oaexopn7eb7308woswiqio2qbrrg6ntq~2

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)