Cactus Mickey Mouse couché .Pourquoi et va-t-il survivre ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    catherine faulkner gendreaucatherine faulkner gendreau
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, en l’espace de quelques heures mon cactus Mickey mouse s’est couché sans que je ne le bouge ou que je ne fasse quoi que ce soit… va t’il se relever ? Est il sûr la fin de sa vie  😥 ? J’habite au Québec11C4C237-4CB0-4E61-B41A-A2A404516B1B

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Catherine.

    Votre pot est il percé ?

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Et quel substrat avez vous mis à votre opuntia ? Car il n’aime pas le terreau pur, trop riche pour lui.

    Comment l’arroser vous ?

    Car trop arrosé, les racines pourrissent et il meurt de soif car il n’a plus de racine pour l’alimenter, pas assez arrosé c’est les mêmes dégâts, la plante se vide et ne se tient plus.

    Répondre
    catherine faulkner gendreaucatherine faulkner gendreau
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Non le pot n’est pas percé

    terreau mixte pour cactus et plante grasse de marque fafare et ou promix. Arroser tout les 10 jours avec la quantité d’un shooter d’eau. Ici au Québec nous sommes le matin et il a reprit sa forme initiale durant la nuit.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Alors bonne matinée. Ici il est midi et il fait 30°C ça fait du bien après la canicule.

    Ça serait bien de le changer de pot. Un pot non percé c’est très dangereux pour une plante, le risque de pourriture de racines rode, car aucun moyen d’évacuer le trop plein d’arrosage.

    L’avez vous arrosé hier ? Car un manque d’arrosage et il se vide et tombe. Et le ré-arroser lui aurait permis de faire de nouvelles réserves d’eau et de se redresser.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Catherine

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)