Taille d’un Mandevilla à l’intérieur

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    paradisparadis
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai un Mandevilla depuis Juin, il pousse bien.

    Mais je voudrais savoir comment le tailler .

    Est-ce que je coupe les grandes tiges qui sont presque à 4 pieds, dans lesquelles je n’ai presque pas de feuilles ?

    Je n’ai pas eu de fleurs encore.

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Paradis.

    Le dipladenia se taille fin d’hiver ou début du printemps.

    Ce qui me surprend c’est que vous n’ayez eu aucune fleur. C’est une plante que l’on met en extérieur, au soleil, dès les risques de gelée passés et qu’on rentre en fin d’automne. Puisque le vôtre est en intérieur il faut lui donner un maximum de lumière donc très près d’une fenêtre bien orientée et avec voilage.

    Bonne suite de journée.

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour paradis. Les mandevillas tropicales poussent du printemps à l’automne et commencent à fleurir en été (ou à la fin du printemps dans certains endroits). Une fois qu’ils commencent à fleurir, ils fleurissent tous les jours ou presque tous les jours ici au Texas. Si j’observe que ma Mandevilla s’arrête de fleurir ou ne fleurit pas, je chercherais des causes environnementales : pas assez de soleil ; des températures basses ou très élevées, un engrais incorrect, un arrosage incorrect, une taille de pot incorrecte ou une perturbation récente des racines (par exemple, lorsque vous transplantez Mandevilla dans un nouveau pot).

    Mandevilla est une plante qui préfère les longues journées ensoleillées afin de développer une hormone de floraison qui stimule la floraison. Il préfère plus de 6 heures de soleil. Si votre environnement est trop chaud en été (par exemple, des températures proches ou supérieures à 37°C), elles peuvent réduire ou arrêter la floraison. Si vous obtenez des températures élevées, fournissez de l’ombre l’après-midi, peut-être après 15 heures. Pour une meilleure floraison, les températures minimales diurnes doivent être supérieures à 21°C et les températures minimales nocturnes doivent être supérieures à 15°C. Si les températures descendent en dessous de 15°C, la floraison peut également s’arrêter.

    Mandevilla a besoin de beaucoup d’énergie pour fleurir, donc un engrais riche en phosphore aide à fournir cette énergie. Fertiliser toutes les deux semaines avec un engrais équilibré avec un rapport Azote/Phosphore/Potassium de 10-10-10 ou 10-20-10 serait adéquat mais un engrais soluble dans l’eau avec un nombre moyen plus grand comme 15-30-15 serait beaucoup meilleur. Veillez à ne pas dépasser les niveaux d’azote bien au-dessus de 10 ou 15 car trop d’azote peut également arrêter la floraison.

    Mandevilla a besoin d’un sol bien drainé et presque toujours humide. Pendant les mois d’été, vérifiez quotidiennement le sol pour voir s’il a besoin d’eau : insérez un doigt dans le sol à une profondeur de 7 cm pour voir si le sol est sec, humide ou mouillé. Arrosez si le sol semble sec. Ne pas arroser si le sol semble humide. Ne laissez pas l’eau s’accumuler sur la soucoupe du pot.

    La taille du pot peut également causer temporairement un manque de fleurs. Un pot trop grand au début assure plus d’espace pour que les racines se propagent et les Mandevillas réagissent en concentrant leur énergie à produire des racines et non à produire des fleurs. Après une explosion de production de racines, Mandevillas redémarrera ou augmentera la production de fleurs. Assurez-vous que le pot a des trous de drainage de l’eau qui fonctionnent (le sol ne doit pas être mouillé au fond du pot). Si le sol au fond est très humide, assurez-vous que vous utilisez un sol bien drainé et que le pot a suffisamment de trous de drainage (percez de nouveaux trous de drainage de l’eau si vous pensez que plus de trous sont nécessaires).

    Ramenez une plante Mandevilla en pot à l’intérieur avant que les températures ne descendent en dessous de 10°C. Cultivez-le comme plante d’intérieur jusqu’à ce que les températures printanières soient généralement supérieures à 10°C la nuit. Vous devrez peut-être tailler la plante à une taille gérable et la placer là où elle reçoit beaucoup de soleil (devant une fenêtre orientée au sud). Vérifiez le sol pour les parasites avant d’apporter la plante à l’intérieur de la maison. Gardez le pot à l’écart des bouches d’aération qui peuvent trop assécher le sol. Les pièces intérieures peuvent être très sèches en hiver, alors assurez-vous que le sol n’est pas sec à une profondeur de 7 cm.

    Il est préférable de couper une vigne de mandevilla à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque vous pouvez voir la structure de la vigne et décider quelles coupes amélioreront l’apparence de la plante. Faites cette taille avant que la plante ne commence à produire de nouvelles pousses. Ils sont très vigoureux et ne se plaignent généralement pas si vous les taillez à 4 pieds.

    Luis

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)